Cuisine avec îlot central : la pièce maîtresse de la maison !

 

La cuisine avec îlot central moderne, un aménagement pratique

Bien plus qu’un espace où l’on prépare les repas, la cuisine design avec îlot central est le symbole d’un aménagement moderne et d’une déco dans l’air du temps. Comment bien le choisir ? En optant pour des meubles fonctionnels et des rangements pratiques. D’ailleurs, certains îlots intègrent une zone de cuisson, un évier et un espace de rangement supplémentaire pour les ustensiles et autres casseroles. Plus sympa qu’une table, l'îlot central offre également un coin repas généreux où tous les membres de la famille peuvent manger.

 

Des cuisines ouvertes sur salon avec îlot design et tendance

La cuisine ouverte avec îlot central ne cesse de se moderniser pour faire entrer le design au cœur de la maison. Bien plus qu’un aménagement fonctionnel, elle devient la pièce maîtresse en déco d’intérieur ! Optez pour un îlot tout en longueur tendance qui va faire la transition entre la cuisine et le salon. Autre option : le meuble îlot compact ultra pratique avec plaque de cuisson intégrée, évier et espace de préparation. Ilot central dans les tons de blanc, de noir ou au plan de travail effet bois mixé à une crédence béton ou marbre… vous avez l’embarras du choix pour votre cuisine de style scandinave ou industriel !

 

Une petite cuisine avec îlot, c’est possible !

Vous pensez que les îlots sont réservés aux grandes pièces ? Détrompez-vous ! Même dans les cuisines qui ont peu de place, il est possible d’intégrer un meuble îlot pour cuisiner et ranger des accessoires. Notre conseil : optez pour un plan de travail de petite dimension et des rangements accessibles, dans des tons de blanc. Une couleur claire va donner l’impression d’agrandir l’espace. Pour optimiser la place, vous pouvez utiliser la surface de l’îlot comme zone repas. Et pourquoi ne pas aménager un coin bar, une alternative à l'îlot central, parfaite pour les apéros entre amis !

 

Idées de cuisine avec îlot central : suivez vos envies

Disponible dans des finitions diverses et des matériaux résistants, la cuisine équipée avec îlot offre un grand plan de travail, une table d’appoint pour déjeuner sur le pouce et des rangements ergonomiques. D’ailleurs, cet agencement ultra tendance se décline dans des lignes épurées et des tons clairs afin d’embellir les cuisines modernes. Pour les adeptes des ambiances zen, les meubles s’habillent de bois et de couleurs tendres, comme le vert ou le blanc. Parfois discret, l’îlot central apporte une touche décorative aux cuisines classiques surtout lorsqu’il arbore des portes au style traditionnel chic. Quant aux amoureux de la décoration industrielle, ils peuvent choisir des effets de matière béton ou inox pour les meubles et ajouter une touche de noir avec le sol ou la crédence !

 

Une cuisine aménagée avec îlot et tablé intégrée : un coin repas original

 

Associer un îlot central à une table intégrée est un choix astucieux pour maximiser l'espace et la fonctionnalité de votre cuisine. Ce type de configuration permet de gagner du temps et de l'efficacité en rassemblant les zones de préparation, de cuisson et de repas dans un seul et même espace.

L'îlot avec table intégrée peut être adapté à vos besoins spécifiques. Si vous aimez recevoir, vous pouvez prévoir plus de places autour de la table. Si vous cuisinez beaucoup, vous pouvez choisir un plan de travail plus large.

 

Un îlot central de cuisine avec rangement

 

L'îlot central de cuisine est un excellent moyen d'optimiser le rangement. En plus d'être esthétique, il offre un espace de stockage supplémentaire pour les ustensiles, les appareils électroménagers et les aliments. Choisissez un îlot avec des tiroirs, des étagères ou des paniers pour garder votre cuisine bien organisée.

L'îlot peut également se prolonger par des rangements à mi-chemin entre la banquette et la mini-bibliothèque, faisant parfaitement la jonction entre le côté pratique et le design. Vous pouvez également opter pour des rangements ouverts, sous forme d'étagères ou de casiers, ou bien mettre une série de placards et de tiroirs pour une utilisation optimale de l'espace.

 

Vous craquez sur la cuisine équipée avec îlot ?

Vous avez besoin d’un conseil, d’idées ou d’un devis cuisine ? Retrouvez tous nos modèles de cuisines avec îlot en magasin. Faites confiance à nos Kitcheners pour composer votre aménagement idéal : couleurs des façades, finitions des meubles, électroménager… Nous avons plein d’idées pour donner du style à votre cuisine avec îlot central !

8 cuisines affichées sur 8

244 cuisines clients qui devraient vous plaire !

    • Cuisine blanche et bois moderne, une cuisine réalisée par SoCoo'c Roanne
    • Cuisine blanche et bois moderne, une cuisine réalisée par SoCoo'c Roanne
    • Cuisine blanche et bois moderne, une cuisine réalisée par SoCoo'c Roanne
    Cuisine blanche et bois moderne SoCoo'c Roanne
    • Cuisine noire et bois avec un grand îlot, une cuisine réalisée par SoCoo'c Avignon Vedene
    • Cuisine noire et bois avec un grand îlot, une cuisine réalisée par SoCoo'c Avignon Vedene
    • Cuisine noire et bois avec un grand îlot, une cuisine réalisée par SoCoo'c Avignon Vedene
    Cuisine noire et bois avec un grand îlot SoCoo'c Avignon Vedene
    • La cuisine verte et bois de Laurence et Matthieu , une cuisine réalisée par SoCoo'c Blois
    • La cuisine verte et bois de Laurence et Matthieu , une cuisine réalisée par SoCoo'c Blois
    La cuisine verte et bois de Laurence et Matthieu SoCoo'c Blois