Du 1 au 31 juillet 1€ votre lave-vaisselle*

9 cuisines trouvées pour vous inspirer

160 cuisines clients qui devraient vous plaire !

    • La cuisine noire et bois de Mme et Mr V., une cuisine réalisée par SoCoo'c Saint Brieuc/LangueuxVoir le détail
    • La cuisine noire et bois de Mme et Mr V., une cuisine réalisée par SoCoo'c Saint Brieuc/LangueuxVoir le détail
    • La cuisine noire et bois de Mme et Mr V., une cuisine réalisée par SoCoo'c Saint Brieuc/LangueuxVoir le détail
    • La cuisine noire et bois de Mme et Mr V., une cuisine réalisée par SoCoo'c Saint Brieuc/LangueuxVoir le détail

Plus de cuisines clients

Un design toujours astucieux, jamais hors de prix !

Je personnalisema cuisine

Boostez le look de votre cuisine avec les finitions de votre choix, et trouvez votre bonheur parmi notre large gamme d'électro & d'équipements.

Nos cuisines vous inspirent ?Discutons-en !

Votre Kitchener vous attend pour concevoir avec vous une cuisine qui vous ressemble… alors foncez ;)

 Cuisine avec îlot central : la pièce maîtresse de la maison !  
 
 
Apparue il y a une vingtaine d’années, la cuisine avec îlot central reste une valeur sûre. Mieux, elle est la star des cuisines tendances ! Avec son ouverture sur la pièce de vie, elle attire tous les regards pour devenir le cœur de la maison. On aime s’y retrouver pour partager des moments en famille et entre amis. Et pour le cuisinier, elle allie fonctionnalité et rangements astucieux ! Résultat, c’est un vrai plaisir de concocter des petits plats sans se sentir isolé. Mais concrètement, c’est quoi un îlot de cuisine ?
 
Le partage et l’échange au coeur de la cuisine
 
Dès le petit-déjeuner, la cuisine avec îlot diffuse de bonnes ondes pour bien commencer la journée. Grâce à ses proportions généreuses, il est très facile de lancer plusieurs préparations… Pancakes, gaufres, salade de fruit, œufs brouillés… Faites-vous plaisir tout au long de la journée grâce à l’îlot central et son plan de travail. Organisez un goûter avec les enfants, invitez vos amis autour d’un apéritif, surprenez votre moitié avec un dîner aux chandelles. Les occasions ne manquent pas pour profiter de cet aménagement ! D’ailleurs, il peut aussi faire office de bureau d’appoint, de bar ou de plan de travail suivant vos activités.
 
La cuisine avec îlot central, un aménagement pratique
 
Bien plus qu’un espace où l’on prépare les repas, la cuisine avec îlot est le symbole d’un aménagement moderne. Comment bien le choisir ? En optant pour des meubles fonctionnels et des rangements qui facilitent le geste du cuisinier, lui permettant de laisser sa créativité s’exprimer. D’ailleurs, certains îlots intègrent une zone de cuisson, un évier et un espace de préparation, tandis que d’autres sont agrémentés de tiroirs pour ranger les ustensiles et les casseroles. Cette disposition centrale offre également un espace repas généreux où tous les membres de la famille peuvent se retrouver. Entre circulation fluide et convivialité réinventée, cette cuisine fonctionnelle séduit toutes les générations !
 
Des cuisines avec îlot tendances
 

Si la cuisine ouverte avec îlot central existe depuis plusieurs décennies, elle ne cesse de se moderniser pour faire entrer le design au cœur de la maison. Bien plus qu’un aménagement fonctionnel, c’est elle qui donne le LA en terme de déco ! Côté tendance, la saison est aux îlots tout en longueur faisant la liaison entre la salle à manger et la cuisine. Sur un même plan, les zones de préparation, de repas et de rangement se modulent pour offrir un espace tout-en-un fonctionnel et esthétique. Deuxième tendance à séduire les amoureux du style épuré : la cuisine avec un îlot compact ! Mais attention, celle-ci n’empêche pas d’avoir un meuble complet qui intègre une zone cuisson, un évier et un espace de préparation. Notre conseil déco : choisissez un îlot dans des teintes neutres, du gris clair au blanc cassé pour un effet contemporain. On aime aussi les agencements bi-matière qui donnent de la personnalité à l’espace de vie. Pour ne pas prendre de risque, optez pour une valeur sûre : un plan de travail en chêne et des joues en mélaminé laqué blanc ! A noter que la tendance semi-industrielle continue de gagner du terrain… En atteste ces cuisines avec îlot qui alternent bois foncé et bois clair pour une ambiance résolument new-yorkaise.
 
Une petite cuisine avec îlot, c’est possible ! 

 
Vous pensez que les îlots sont réservés aux grandes pièces ? Détrompez-vous ! Même dans les petites cuisines, il est possible d’intégrer un îlot pour cuisiner et ranger des accessoires. Nos conseils : optez pour un élément de petite dimension, dans des couleurs claires afin de donner l’impression d’agrandir l’espace. Pour optimiser les mètres carrés, vous pouvez utiliser la surface de l’îlot comme zone repas ou aménager un coin bar dans le prolongement. Cependant, n’oubliez jamais de bien mesurer la longueur et la largeur des éléments afin d’avoir suffisamment d’espace pour circuler.
 

L’îlot central se décline suivant vos envies
 
Plébiscitée dans les aménagements design, la cuisine ouverte a l’avantage de s’adapter à la plupart des intérieurs. Elle est disponible dans des finitions diverses et des matériaux résistants afin de mettre en valeur l’îlot. Désormais, ce type d’agencement se décline dans des lignes épurées et des tons clairs afin d’embellir les pièces de vie modernes. Pour les adeptes des ambiances zen, les meubles s’habillent de bois et de couleurs tendres, comme le vert d’eau ou le crème. Parfois discret, l’îlot central de cuisine peut également apporter une touche décorative aux intérieurs classiques lorsqu’il arbore des portes au look traditionnel chic. Quant aux amoureux du style industriel, ils peuvent choisir des effets de matière béton ou inox !  

Retrouvez tous nos modèles de cuisines en magasin.
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus