Du 1 au 31 juillet 1€ votre lave-vaisselle*

22 cuisines trouvées pour vous inspirer

Plus de modèles

136 cuisines clients qui devraient vous plaire !

  • Cuisine chaleureuse et dans l'air du temps, une cuisine réalisée par SoCoo'c PornicVoir le détail
    Cuisine chaleureuse et dans l'air du tempsSoCoo'c Pornic
    • La cuisine noire et bois de Mme et Mr V., une cuisine réalisée par SoCoo'c Saint Brieuc/LangueuxVoir le détail
    • La cuisine noire et bois de Mme et Mr V., une cuisine réalisée par SoCoo'c Saint Brieuc/LangueuxVoir le détail
    • La cuisine noire et bois de Mme et Mr V., une cuisine réalisée par SoCoo'c Saint Brieuc/LangueuxVoir le détail
    • La cuisine noire et bois de Mme et Mr V., une cuisine réalisée par SoCoo'c Saint Brieuc/LangueuxVoir le détail

Plus de cuisines clients

Un design toujours astucieux, jamais hors de prix !

Je personnalisema cuisine

Boostez le look de votre cuisine avec les finitions de votre choix, et trouvez votre bonheur parmi notre large gamme d'électro & d'équipements.

Nos cuisines vous inspirent ?Discutons-en !

Votre Kitchener vous attend pour concevoir avec vous une cuisine qui vous ressemble… alors foncez ;)

Cuisine ouverte, la star des aménagements
 
Plébiscitée depuis de nombreuses années, la cuisine ouverte ne cesse de se réinventer pour s’adapter à nos nouveaux modes de vie. Idéale pour diffuser un sentiment de convivialité dans toute la maison, elle fait la liaison avec l’espace salon et la salle à manger. Bien plus qu’un aménagement, elle traduit un état d’esprit où la convivialité et l’échange sont aussi importants que la fonctionnalité et le design.
 
Une cuisine au cœur de la maison
 
Vous aimez recevoir du monde ? Vous adorez partager des moments en famille autour d’un repas généreux ? Vous voulez cuisiner tout en restant à proximité de votre entourage ? Adaptée à tous les budgets, la cuisine ouverte se personnalise suivant vos habitudes, vos envies et la superficie disponible : îlot central pour ouvrir la perspective, implantation en épi pour intégrer un coin repas, agencement en L pour gagner en rangement… Tous ces aménagements sont pensés dans un même but : faire rimer votre quotidien avec bien-être et sérénité ! Même lorsque la cuisine déborde sur le salon ou la salle à manger, il existe des solutions astucieuses pour optimiser l’espace et conserver une belle décoration. Les atouts de la cuisine ouverte :

  • elle apporte une chaleur supplémentaire à la pièce de vie,
  • elle donne une impression de volume surtout lorsque l’on a une petite superficie et elle agrandit visuellement le salon,
  • elle permet d’avoir un espace très lumineux, idéal pour cuisiner et manger,
  • elle favorise l’harmonie de la décoration au sein de la pièce de vie,
  • elle est pratique pour servir les plats, ranger la vaisselle ou débarrasser les courses,
  • elle est conviviale et favorise les échanges en famille ou entre amis, que l’on soit accoudé au bar, sur un tabouret autour de l’îlot ou derrière les fourneaux. 

 
Une pièce de vie unique qui vous ressemble
 
Plus que jamais, la cuisine ouverte est dans l’air du temps. Déclinée dans des finitions tendances, elle s’impose comme l’aménagement idéal pour allier praticité et esthétisme. Ses meubles astucieux permettent de désencombrer le plan de travail tandis que les appareils électroménagers sont intégrés et cachés derrière des façades. Résultat, la cuisine est en parfaite harmonie avec le reste de la pièce. Fini l’époque où elle était cachée derrière une porte, aujourd’hui elle s’émancipe avec son îlot central pour sublimer la déco intérieure ! Comme le salon, elle est devenue un espace où l’on expose des objets personnels, des plantes vertes et des luminaires modernes.
 

Nos conseils pour sublimer votre cuisine ouverte
 

Chez SoCoo’c, nous avons conçu des meubles esthétiques qui s’intègrent facilement dans une cuisine ouverte. Cependant, il n’est pas toujours simple de concevoir une pièce multifonction avec une zone repas, une zone préparation et rangement, un coin salon et salle à manger. Notre conseil : optez pour une cuisine aux finitions différentes de l’espace détente. Comment ? En choisissant une couleur plus foncée ou plus claire, en optant pour un imprimé qui tranche ou un effet de matière. Bref, un élément qui apporte du caractère à la cuisine ouverte.
 

Mettez du piment dans la déco avec votre cuisine ouverte
 
Si le blanc est la couleur qui séduit le plus les adeptes de l’aménagement ouvert, d’autres possibilités s’offrent à vous pour créer une ambiance chaleureuse ! Vous aimez le style industriel ? Misez sur un gris anthracite, une crédence en inox et un plan de travail effet marbre. Pour apporter une touche végétale, optez pour une cuisine ouverte vert pastel agrémentée d’un îlot central en chêne. Il est également possible d’apporter une touche d’exotisme avec des façades jaune moutarde ou orange vif. Pour un look bord de mer, choisissez des façades laquée bleu lagune et des niches afin d’exposer vos souvenirs de vacances…On aime aussi les associations osées qui marient deux couleurs vives dans un esprit new art déco et les matières bruts qui apportent une touche contemporaine : acier, béton, métal, ciment… D’ailleurs, la cuisine ouverte n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle fait valser les matériaux, joue avec les lumières et affiche la personnalité de ses propriétaires.

Bref, tout est possible avec les cuisines américaines ! Il suffit de choisir des matériaux et des couleurs en cohérence avec la déco de votre salon. Si vous avez besoin de conseil, nos Kitcheners se feront un plaisir de vous accompagner dans la création de votre cuisine ouverte.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus