22 cuisines affichées

171 cuisines clients qui devraient vous plaire !

  • Jolie cuisine compact avec ilot , une cuisine réalisée par SoCoo'c Grenoble St Martin
    Jolie cuisine compact avec ilot SoCoo'c Grenoble St Martin
    • Jolie cuisine déco, en bleu et blanc, une cuisine réalisée par SoCoo'c Pornic
    • Jolie cuisine déco, en bleu et blanc, une cuisine réalisée par SoCoo'c Pornic
    Jolie cuisine déco, en bleu et blancSoCoo'c Pornic
  • Cuisine nature verte et bois chêne, une cuisine réalisée par SoCoo'c Lyon Limonest
    Cuisine nature verte et bois chêneSoCoo'c Lyon Limonest
    • Grande cuisine ouverte avec son ilot central, une cuisine réalisée par SoCoo'c Le Mans
    • Grande cuisine ouverte avec son ilot central, une cuisine réalisée par SoCoo'c Le Mans
    • Grande cuisine ouverte avec son ilot central, une cuisine réalisée par SoCoo'c Le Mans
    Grande cuisine ouverte avec son ilot centralSoCoo'c Le Mans
  • La cuisine d'Audrey et Sébastien, une cuisine réalisée par SoCoo'c Angers Lac de Maine
    La cuisine d'Audrey et SébastienSoCoo'c Angers Lac de Maine
  • Une cuisine total look noire, une cuisine réalisée par SoCoo'c Clermont Riom
    Une cuisine total look noireSoCoo'c Clermont Riom
    • Cuisine bleue nocturne et bois, une cuisine réalisée par SoCoo'c Clermont Riom
    • Cuisine bleue nocturne et bois, une cuisine réalisée par SoCoo'c Clermont Riom
    • Cuisine bleue nocturne et bois, une cuisine réalisée par SoCoo'c Clermont Riom
    • Cuisine bleue nocturne et bois, une cuisine réalisée par SoCoo'c Clermont Riom
    Cuisine bleue nocturne et boisSoCoo'c Clermont Riom
  • Cuisine blanche et bois très moderne, une cuisine réalisée par SoCoo'c Givors
    Cuisine blanche et bois très moderneSoCoo'c Givors
  • Une jolie cuisine tendance chez Mme et M T., une cuisine réalisée par SoCoo'c Soissons
    Une jolie cuisine tendance chez Mme et M T.SoCoo'c Soissons
    • La cuisine blanche et bois de Nathalie!, une cuisine réalisée par SoCoo'c La Rochelle
    • La cuisine blanche et bois de Nathalie!, une cuisine réalisée par SoCoo'c La Rochelle
    • La cuisine blanche et bois de Nathalie!, une cuisine réalisée par SoCoo'c La Rochelle
    La cuisine blanche et bois de Nathalie!SoCoo'c La Rochelle
  • Cuisine industrielle, style loft chic, une cuisine réalisée par SoCoo'c Orléans Saran
    Cuisine industrielle, style loft chicSoCoo'c Orléans Saran
  • Une cuisine noire et noyer très chic !, une cuisine réalisée par SoCoo'c Bayonne
    Une cuisine noire et noyer très chic !SoCoo'c Bayonne

Cuisine ouverte, la star des aménagements

Plébiscitée depuis de nombreuses années, la cuisine ouverte ne cesse de se réinventer pour s’adapter à nos nouveaux modes de vie. Idéale pour diffuser un sentiment de convivialité dans toute la maison, elle fait la liaison avec l’espace salon et la salle à manger. Bien plus qu’un aménagement, la cuisine ouverte traduit un état d’esprit où la convivialité et l’échange sont aussi importants que la fonctionnalité et le design. Vite, découvrez nos aménagements tendances et nos idées déco pour concevoir un espace de vie chaleureux et fonctionnel !

Une cuisine ouverte au cœur de la maison

Vous aimez recevoir du monde ? Vous adorez partager des moments en famille autour d’un repas généreux ? Vous voulez cuisiner tout en restant à proximité de votre entourage ? Adaptée à tous les budgets, la cuisine ouverte design se personnalise suivant vos habitudes, vos envies et la superficie disponible : îlot central pour ouvrir la perspective, implantation en épi pour intégrer un coin repas, agencement en L pour gagner en rangement… Tous ces aménagements sont pensés dans un même but : faire rimer votre quotidien avec bien-être et sérénité !
Notre conseil pour un aménagement réussi : choisissez des matériaux en harmonie avec le mobilier de votre salon ou de votre salle à manger. Bois, métal, verre… Découvrez nos conseils pour aménager votre cuisine ouverte

Une pièce de vie unique qui vous ressemble

Plus que jamais, la cuisine ouverte est dans l’air du temps. A proximité immédiate du salon et de la salle à manger, elle se décline dans des finitions tendances et elle s’impose comme l’aménagement idéal pour allier praticité et esthétisme. Design et résolument moderne, ses meubles astucieux permettent de désencombrer le plan de travail et l’îlot central tandis que les appareils électroménagers sont intégrés et cachés derrière des façades. Résultat, la cuisine ouverte est en parfaite harmonie avec le reste de la pièce de vie. Fini l’époque où elle était cachée derrière une porte, aujourd’hui elle s’émancipe avec son îlot central et son plan de travail XXL pour sublimer la déco intérieure ! Comme le salon, elle est devenue un espace où l’on expose des objets personnels, des plantes vertes et des luminaires modernes. Devenue ultra décorative, la cuisine ouverte est devenue la pièce maîtresse de la maison. Vous hésitez encore ? Découvrez des alternatives à la cuisine ouverte.

Mettez du piment dans la déco avec votre cuisine ouverte

Si le blanc est la couleur qui séduit le plus les adeptes de l’aménagement ouvert, d’autres possibilités s’offrent à vous pour créer une ambiance chaleureuse ! Vous aimez le style industriel ? Misez sur le mariage du blanc cassé et du chêne vintage, ou sur un gris anthracite, une crédence en inox et un plan de travail effet marbre. Pour apporter une touche végétale, optez pour une cuisine ouverte vert pastel agrémentée d’un îlot central en chêne. Il est également possible d’apporter une touche d’exotisme avec des façades jaune moutarde ou orange vif. Pour un look bord de mer, choisissez des façades laquées bleu lagune et des niches afin d’exposer vos souvenirs de vacances… Bref, tout est possible avec les cuisines américaines ! Il suffit de choisir des matériaux et des couleurs en cohérence avec la déco de votre salon. Quel style adopter pour votre cuisine ouverte ? Découvrez nos astuces déco.

Nos conseils pour aménager votre cuisine ouverte

A première vue, la cuisine ouverte présente quelques contraintes : bruit et odeurs pendant la préparation des repas et sentiment de désordre. Chez Socoo’c, nous avons les solutions pour que votre cuisine reste agréable à vivre, que vous soyez en appartement ou dans une maison. Comment ? En choisissant des éléments électroménagers puissants et notamment une hotte performante et silencieuse. Vous pouvez opter pour un modèle discret, en taille comme en volume sonore. Ou bien choisir une hotte monumentale et ultra contemporaine. Quant aux autres appareils et ustensiles, prévoyez des rangements pour éviter de surcharger visuellement le plan de travail, le bar ou l’îlot central.
De manière générale, pensez également à séparer visuellement votre cuisine de la salle à manger en choisissant un aménagement aux bonnes dimensions. Plan de travail, îlot central ou meubles en linéaire, le but est d’éviter d’avoir des meubles disproportionnés par rapport à la superficie. Il est également important de soigner la déco de votre cuisine ouverte car celle-ci sera toujours visible depuis votre canapé. Assurez-vous de conserver une cohérence dans l’aménagement intérieur. Finition bois, éléments décoratifs disséminés (cadre photo, plantes vertes, vase, miroir…), appareils intégrés (plaque de cuisson design, four caché derrière une façade, évier à fleur du plan de travail…), autant d’astuces pour une déco réussie !

Quelle déco pour la pièce de vie avec une cuisine ouverte ?

Suivant les mètres carrés dont vous disposez, la disposition des meubles et de l’électroménager sera différente. Les grandes pièces peuvent se structurer autour d’un bar ou d’un coin snack autour duquel vous pouvez installer de jolies chaises hautes. Toujours tendance, l’îlot central permet également d’offrir un coin repas. Pour le sol, deux options s’offrent à vous : marquer la frontière entre l’espace cuisine et l’espace salle à manger/salon avec deux revêtements différents (béton ciré et parquet ou carrelage et béton ciré…), ou bien conserver le même revêtement en s’assurant que celui-ci est facile d’entretien et adapté pour les projections de la cuisine, comme un parquet verni ou un sol en résine. Mais attention, dans les deux cas, il est important de respecter une harmonie entre les deux zones. Si vous choisissez du carrelage, soyez également vigilant à sa finition (couleur, motifs, texture) afin qu’elle ne jure pas avec le sol du salon.
Autre idée déco : pour que la pièce de vie soit chaleureuse, apportez de vraies touches personnalisées. Des luminaires au-dessus du plan de travail, un grand lampadaire, des objets chinés comme de bocaux vintages ou des boîtes de rangement, des plantes vertes aromatiques…

Venez découvrir en magasin votre nouvelle cuisine ouverte

Afin que vous puissiez vous projeter dans votre nouvelle cuisine ouverte, nous avons conçu nos magasins avec un espace showroom. Ainsi, vous pouvez prendre le temps de découvrir nos modèles et de voir l’ensemble de nos finitions. Chêne vintage synchrone, blanc Alaska mat, cimento clair structuré, anthracite satiné… effet béton, effet brillant, effet bois… porte à cadre ou vitrine… Venir dans l’un de nos magasins, c’est surtout bénéficier de l’expérience et du savoir-faire de nos Kitcheners. A votre écoute, ils vous accompagnent dans la conception de votre cuisine ouverte, du choix des matériaux à l’électroménager, jusqu’à la livraison. Sans compter que vous pouvez faire appel à l’un de nos poseurs agréés si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur ! Vous l’avez compris, on s’occupe de tout du début jusqu’à la fin de votre projet pour que vous puissiez profiter pendant de nombreuses années de votre belle cuisine équipée.
 
Vous avez besoin d’idées déco et de conseils personnalisés ? Vous voulez relooker votre pièce de vie ? Laissez-vous tenter par nos aménagements tendances et nos cuisines sur-mesure ouvertes sur le salon et la salle à manger. Rendez-vous vite dans votre magasin SoCoo’c pour recevoir un devis et concrétiser votre projet ! Il n’a jamais été aussi d’aménager son intérieur…