2 cuisines affichées sur 2

35 cuisines clients qui devraient vous plaire !

  • Cuisine noire et bois style industriel avec verrière, une cuisine réalisée par SoCoo'c Agen

    Cuisine noire et bois style industriel avec verrière

    SoCoo'c Agen
  • Cuisine noire et bois avec îlot , une cuisine réalisée par SoCoo'c Bethune Bruay

    Cuisine noire et bois avec îlot

    SoCoo'c Bethune Bruay
    • Cuisine noire et bois, une cuisine réalisée par SoCoo'c Macon
    • Cuisine noire et bois, une cuisine réalisée par SoCoo'c Macon

    Cuisine noire et bois

    SoCoo'c Macon

Cuisine industrielle, modèles de cuisines type atelier par SoCoo'c

 

Tendance depuis plusieurs saisons, la cuisine industrielle n’en finit pas de nous surprendre. Avec son style design, ses couleurs tranchées et ses matériaux bruts, elle ne laisse personne indifférent. D’ailleurs, elle séduit les propriétaires de maison contemporaine comme les amoureux de la décoration rétro et vintage. À la fois chic et fonctionnelle, elle revisite le style loft dans un esprit convivial et accueillant.
 

La cuisine industrielle, un must have indémodable

S’inspirant du style loft new-yorkais qui fait rimer murs en brique, sol effet parquet, crédence et plan de travail en inox avec mobilier rétro et éléments en métal, la cuisine industrielle ne cesse de se réinventer. Elle peut nous transporter dans le temps en jouant la carte vintage avec des électroménagers rétro et une crédence en carrelage métro. Pour un look tendance, elle s’habille de béton, de bois et de métal, avec les meubles, le sol, l'îlot central, les rangements ou les façades, tout en conservant des lignes épurées. Spacieuse avec un meuble îlot central, elle sait s’adapter aux espaces exigus : derrière une verrière en métal, façon atelier d’artiste, cet agencement atypique donne à l’espace de vie un charme intemporel.

Adoptez une cuisine unique au style indus

Si la cuisine indus séduit autant, c’est sans doute parce qu’elle concilie avec brio l’ancien et le moderne. Les suspensions design côtoient les meubles bas en bois brut, tandis que l’évier inox ou noir s’associe avec un plan de travail en bois effet chêne vieilli. Ajoutez une crédence effet béton, des façades noir mat et quelques étagères en bois avec des éléments de déco vintage et des plantes vertes. Pour une déco encore plus tendance, osez les tabourets hauts de bar au piétement rétro pour votre coin snack ou table haute et installez un meuble buffet au style vintage. L’idée est d’opter pour une déco stylée jusque dans les moindres détails pour votre cuisine industrielle. Tout doit être pensé comme dans un loft du sol, aux murs en passant par les meubles, les poignées, le plan de travail et la crédence ! C’est le mélange des styles rétro et moderne, des matériaux bruts tels que l’inox, le métal et le bois et des coloris qui va donner du caractère à la déco de votre cuisine industrielle ! D’ailleurs, l’esprit industriel n’empêche pas les couleurs douces et lumineuses, comme le blanc, le vert amande ou le jaune très clair, en opposition au noir mat ou au gris métallique. 

Qu’il soit ouvert sur le salon ou derrière une cloison basse, l’aménagement industriel s’intègre facilement à n'importe quel espace, que ce soit dans un appartement design ou une maison ancienne. Son secret ? À la fois sobre et élégant, il se personnalise avec un sol graphique, une table et des tabourets chinés, une touche déco, ou une accumulation de suspensions en cuivre ! Vous craquez pour une cuisine industrielle ? Rendez-vous en magasin. Nos Kitcheners vous attendent pour vous guider dans votre projet et vous montrer nos modèles de cuisines indus, nos façades, meubles, plans de travail et autres rangements. De quoi vous donner plein d’idées !