Cuisine ambiance atelier
  • Coin repas cuisine ambiance atelier
  • Aménagement tiroir dans cuisine ambiance atelier
  • Tabouret cuisine ambiance atelier+13

Implantation :

en îlot

Surface :

9 m2
4 741 €dont 47,65 € d'éco-partet rien à cacher !Voir le détail du prixCe prix inclut les meubles, les façades et les plans de travail.

Cette cuisine m'inspire, je veux la voir aménagée autrement !

Sur notre qualité zéro compromis

Nos cuisines sont faites pour durer et endurer le quotidien. Montés dans notre usine de Haute-Savoie, nos meubles sont garantis 5 ans, et leurs charnières et coulisses 25 ans.

Voir tous nos engagements
Sur notre qualité zéro compromis

Je personnalise ma cuisine

La recette pour une cuisine bien équipée tient dans le choix de ses ingrédients. Plans de travail, façades, meubles : concoctez votre cuisine selon vos envies !

Voir tous les meubles Voir toutes les finitions
Je personnalise ma cuisine

Chez SoCoo'c, on vous explique en toute transparence de quoi se compose le prix de votre cuisine. Et comme la question du budget est essentiel, on vous aide à estimer le budget de votre cuisine.

De quoi se compose le prix d'une cuisine ?

Pas de mauvaise surprise, nos prix sont 100% clairs.

Vous aimez cette cuisine ? Découvrez plus d'inspiration !

La cuisine Brooklyn, une cuisine tendance avec un bar comptoir convivial !

Finie l’époque où elle devait être fermée et cachée aux yeux des invités. Désormais, la cuisine s’ouvre sur le reste de la maison pour devenir un lieu où il fait bon se retrouver en famille ou entre amis. Dans cette optique, les bars ou comptoirs deviennent les stars de cette pièce de vie : délimitant les espaces, ils se veulent fonctionnels et conviviaux pour transformer la cuisine en environnement chaleureux, propice aux échanges et à la sérénité. Vous aussi, la cuisine avec bar vous fait de l’œil ? Voici nos conseils et idées pour réaliser un aménagement moderne plein d’originalité !

Plein phare sur la cuisine ouverte avec comptoir au cœur de la maison

Depuis les années 80, et une mode venue tout droit des États-Unis, les cuisines ouvertes ont le vent en poupe. Symbole de convivialité, la fameuse cuisine américaine se veut ouverte sur le séjour et/ou la salle à manger, donnant toutes leurs lettres de noblesse aux îlots centraux, bars, comptoirs et autres coins snack. Cet aménagement moderne, idéal pour les petits comme pour les grands espaces, possède de nombreux avantages !

D’abord, il permet de délimiter facilement les espaces et de redessiner les volumes, avec d’un côté la cuisine et de l’autre la pièce à vivre ; tout en offrant un espace pour se restaurer, manger sur le pouce, déjeuner ou prendre l’apéritif entre amis. Ensuite, la cuisine avec bar s’intègre dans tous les intérieurs et convient à toutes les cuisines équipées :
- Pour les petites cuisines et les kitchenettes, c’est un moyen d’agrandir l’espace, de gagner de la place, d’ajouter une touche déco et d’intégrer un coin repas astucieusement,
- Pour les grandes cuisines design, c’est l’occasion d’intégrer un beau meuble îlot central au cœur de la maison – doté de rangements pour les assiettes et les couverts, voire même carrément équipé d’un évier ou d’une plaque de cuisson – qui se prolonge par un coin repas ou une table XXL.

Mais la cuisine ouverte style “américaine” offre également une belle luminosité, tout en renforçant l’esprit convivial du lieu : grâce à l’absence de cloisons et à la présence d’un bar comptoir, il est agréable d’échanger, de discuter avec ses amis, de prendre un repas en amoureux, ou de garder un œil sur les enfants qui jouent dans le salon.

Comment aménager une cuisine moderne avec un bar-comptoir ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour aménager une cuisine tendance ouverte sur la pièce de vie. Vous pouvez opter pour un grand plan de travail droit face auquel vous installer un meuble îlot central avec rangements en guise de comptoir. Il est également possible de choisir une implantation en L pour vos meubles de cuisine, et de les prolonger avec un petit coin snack complété par des chaises hautes confortables. Mais attention, les hauteurs du bar, de l’îlot et du plan de travail ont une importance : ce sont elles qui donnent du style à votre cuisine et qui structurent l’espace ! Par exemple, un bar de cuisine est généralement plus haut qu’un îlot central et une table à manger, soit environ 110 à 120 cm de hauteur, mais rien ne vous oblige à respecter ces dimensions. S’il n’est pas forcément très large, le bar comptoir doit également être confortable : prévoyez un rebord d’au moins 25 cm pour pouvoir passer les genoux et environ 60 cm de largeur par personne.

Comment donner du style à une cuisine avec un bar-comptoir ?

Il est commun que le bar-comptoir face office de table à manger. Pour cela, installez-le au même niveau que le plan de travail, mais choisissez-le dans une finition différente. Par exemple : optez pour un plan de travail design en granit et un coin bar en bois aspect brut. Si votre bar-comptoir est plus bas que votre meuble îlot central, vous pouvez l’installer perpendiculairement à la cuisine pour qu’il devienne la table repas du séjour. On aime aussi lorsque le bar-comptoir surplombe les meubles de la cuisine et qu’il adopte un style vintage. D’ailleurs, il est tout à fait possible d'aménager un bar comptoir ancien en bois, datant des années 50 ou 60, dans un intérieur ultra contemporain. Le mariage des époques peut être du plus bel effet et insuffler un vent de modernité à votre déco !

Quels tabourets et chaises hautes pour ma cuisine ouverte ?

Indispensables pour sublimer la décoration de votre cuisine et donner de la personnalité à votre bar-comptoir, les tabourets et chaises hautes se déclinent dans des couleurs, des formes et des matières variées. Piètement en métal noir design pour faire ressortir les assises blanc cassé, tabourets hauts en bois et cannage style bistrot, chaises design minimalistes avec assise en PVC… Lorsque vous choisissez le modèle de tabouret ou de chaise qui viendra autour de votre comptoir, gardez en mémoire que celui-ci doit s’harmoniser avec la cuisine mais aussi avec la déco du salon et de la salle à manger. Notre conseil : évitez le patchwork colorimétrique pour vos tabourets et optez pour une couleur neutre – comme le noir, le beige, le blanc ou l’anthracite – qui s’aura parfaitement se fondre dans une décoration moderne et s’harmoniser aussi bien avec un meuble îlot contemporain qu’une table ancienne esprit comptoir.