12...NaN

27 cuisines clients qui devraient vous plaire !

    • La cuisine blanche et bois de Chloé, une cuisine réalisée par SoCoo'c Toulon La Garde
    • La cuisine blanche et bois de Chloé, une cuisine réalisée par SoCoo'c Toulon La Garde
    La cuisine blanche et bois de Chloé SoCoo'c Toulon La Garde
  • Cuisine lin et bois avec coin repas , une cuisine réalisée par SoCoo'c Montpellier Lattes
    Cuisine lin et bois avec coin repas SoCoo'c Montpellier Lattes
    • Cuisine blanche et bois avec îlot, une cuisine réalisée par SoCoo'c Gap
    • Cuisine blanche et bois avec îlot, une cuisine réalisée par SoCoo'c Gap
    • Cuisine blanche et bois avec îlot, une cuisine réalisée par SoCoo'c Gap
    • Cuisine blanche et bois avec îlot, une cuisine réalisée par SoCoo'c Gap
    Cuisine blanche et bois avec îlot SoCoo'c Gap

Cuisine scandinave, modèles de cuisines nordiques par SoCoo'c

 

La cuisine scandinave, entre tradition et modernité

D’inspiration nordique, le style scandinave s’impose dans toutes les pièces de la maison, de la cuisine, à la salle à manger en passant par le salon et la chambre. On aime son aspect intemporel et son esprit proche de la nature. D’ailleurs, ce type d’aménagement s’adapte à toutes les cuisines, qu’elles soient petites ou spacieuses ou encore ouvertes sur la pièce de vie avec un îlot central. Implantation en I, en L, aménagement avec un linéaire XXL ou un coin repas accolé au plan de travail, la cuisine scandinave s’adapte à la configuration de votre intérieur. La preuve, vous pouvez troquer les meubles hauts par des étagères ou bien installer un îlot multifonction avec un évier, une zone cuisson et un coin repas. Tout est possible à condition d’adopter une décoration chaleureuse qui joue sur l’harmonie entre les coloris et les matières, et de conserver suffisamment d’espace de circulation dans la pièce.

 

Personnalisez la déco de votre cuisine nordique 

Blanc, couleur crème, vert d’eau… La cuisine scandinave affiche des couleurs lumineuses sur les façades du mobilier. Valeur sûre, le blanc est une couleur idéale pour apporter de la luminosité à la cuisine scandinave. Nos idées déco pour éviter d’avoir un espace aseptisé : ajoutez des pointes de noir par-ci par-là, installez un plan de travail en bois et soignez la disposition des luminaires pour créer une ambiance douce. Quant aux matériaux, le bois reste la star incontestable pour les rangements, le mobilier, le plan de travail, la crédence ou même le sol ! Nos idées pour une décoration tendance : misez par exemple sur un plan de travail effet marbre, une crédence en carreaux de ciment et un meuble blanc design pour apporter de la personnalité à votre cuisine. Vous pouvez également opter pour un sol en parquet clair et des murs pastel afin de diffuser un sentiment de douceur dans la pièce. Côté aménagement, pourquoi ne pas opter pour une verrière pour votre cuisine semi ouverte au style scandinave ?

 

Des cuisines scandinaves tendances et fonctionnelles

Les cuisines à l’esprit scandinave offrent également des rangements pratiques et des meubles ingénieux. L’îlot central se transforme en table à manger, la crédence se dote d’accessoires malins, tandis que les tiroirs abritent des compartiments astucieux. De quoi optimiser la place ! Le mobilier permet d’intégrer l’électroménager en toute discrétion et les niches en hauteur sont idéales pour disposer des livres de recettes ou des objets déco ! Pour accentuer le style nordique du lieu, rangez vos ustensiles sur le plan de travail dans des paniers en bois ou en osier. Vous pouvez également installer des suspensions dans des matières naturelles au-dessus du coin repas.
 
Vous craquez pour une cuisine scandinave dans votre maison, besoin d’une info ou de conseils ? Rendez-vous vite dans votre magasin SoCoo’c afin de discuter de votre projet. Il existe forcément un magasin près de chez vous