Cuisine noire et blanche avec îlot central
  • Cuisine avec îlot et coin repas effet bois
  • Cuisine avec îlot et coin repas effet minéral
  • Grande cuisine avec lave-vaisselle intégré+10

IMPLANTATION :

en îlot

SURFACE :

9 m2
7 784 €dont 78,25€ d'éco-partet rien à cacher !Voir le détail du prixCe prix inclut les meubles, les façades et les plans de travail.

Cette cuisine m'inspire, je veux la voir aménagée autrement !

Avec quels meubles sont conçues nos cuisines ?

Vous aimez cette cuisine ? Découvrez plus d'inspiration !

Cuisine tendance, modèle de cuisine Life par SoCoo'c

Vous craquez pour une cuisine tendance, aux lignes contemporaines et surtout fonctionnelle avec un vaste îlot central ? Faites le choix de notre modèle Life. Une cuisine ouverte, spacieuse et conviviale conçue pour les familles qui aiment accueillir et recevoir ! Pour cuisiner de nouvelles recettes, prendre un verre entre amis ou faire de la pâtisserie le weekend, la cuisine Life a de quoi séduire, sans se prendre au sérieux ! 

Une cuisine tendance au cœur de la maison 

Au fil des années, la cuisine est devenue le cœur de la maison. Fini l’époque où cuisiner était une corvée. Aujourd’hui, on n’hésite plus à concocter de bons petits plats pour sa famille et ses amis. Des moments de bonheur que l’on partage par exemple dans une belle cuisine ouverte, dotée d’un îlot central convivial ! Conçue spécialement pour réunir famille et amis, la cuisine Life s’inscrit dans cette nouvelle tendance. Avec son îlot central multifonction agrémenté d’un coin repas intégré, elle transforme la pièce à vivre, tout en délimitant subtilement les espaces. Son implantation audacieuse permet de préparer les repas, prendre l’apéro ou même faire les devoirs des enfants. Autant d’options possibles avec cette cuisine pile dans l’air du temps ! Parmi les grandes tendances en aménagement, on trouve les cuisines ilot. Elles sont très en vogue, grâce à leur convivialité, leur praticité et leur côté ultra stylé ! En effet, un îlot multifonction peut accueillir le plan de travail mais également la plaque de cuisson, l’évier, le lave-vaisselle ou encore un coin repas, plutôt pratique ! De plus, vous pouvez opter pour un meuble en bois, effet béton, marbre, inox, pierre… selon vos envies déco. Avant de vous lancer dans l’aménagement ou la rénovation d’une cuisine avec îlot, différents points sont à prendre en compte. Voici quelques conseils :

  • Veillez à garder un espace de circulation suffisant pour vous déplacer autour de l'îlot (au moins 1m ou 1m20).
  • Pensez aux contraintes techniques de la pièce (arrivée d’eau, branchements électriques…) notamment si votre meuble accueille les plaques de cuisson ou l’évier. Et veillez à pouvoir installer une hotte au-dessus afin d’éviter que les mauvaises odeurs se propagent dans le salon ou la salle à manger !
  • N’oubliez pas de l’installer à bonne hauteur afin que votre plan de travail soit le plus ergonomique possible. L’astuce est d’avoir les coudes en angle bien droit quand vous cuisinez sinon gare au mal de dos !

Peu importe la superficie de votre cuisine, il existe de nombreuses solutions d'îlots qui peuvent s’adapter à la configuration de la pièce. Pour découvrir tous nos modèles et connaitre leur prix, rendez-vous en magasin !

La cuisine Life, moderne et élégante

Modernité, convivialité et authenticité, trois mots qui qualifient la cuisine Life. La modernité d’une part avec son implantation aux lignes graphiques et son style épuré qui lui confèrent un certain raffinement. Le détail en plus : le jeu d’épaisseur entre le plan de travail et le plan snack qui saute tout de suite aux yeux. Sa transition sur la pièce de vie se fait tout en douceur grâce aux niches ouvertes de l'îlot central et les poignées discrètes sur les meubles bas et en hauteur. On aime aussi le jeu subtil entre les matières et les couleurs. Le noir mat des meubles, au style très affirmé, s’oppose au blanc coco brillant des autres façades et au quartz blanc du plan de travail. Un blanc qui vient adoucir l’ensemble et apporter de la lumière à la pièce. Le côté épuré est renforcé par les poignées fines Lexia en inox et par les meubles hauts et bas, aux poignées invisibles. Quant à l'îlot central en pierre grisée, il donne une touche minérale et dans l’air du temps que l’on retrouve également à l’intérieur de la niche ouverte. Enfin, le mélange des sols, avec le parquet en bois et le vinyle effet béton gris clair, vient parfaire la décoration de cette cuisine de caractère. Notez que ces associations de matières n’empêchent pas une grande praticité ; les niches ouvertes de l’îlot, les meubles hauts et les blocs armoires offrent un grand volume de rangement. Life, une cuisine conviviale et pratique notamment grâce à son vaste îlot central multifonction complété d’un plan snack pour déjeuner sur le pouce. En plus d’offrir un plan de travail supplémentaire, il accueille également la plaque de cuisson et de nombreux rangements bas. Enfin, authentique, 3e qualité du modèle Life. La preuve avec ses matériaux : béton, pierre et bois. De belles matières qui donnent du cachet et du charme à cette cuisine.

Des équipements fonctionnels pour une cuisine tendance

La cuisine Life ne mise pas seulement sur l’esthétique et l’authenticité. Elle est également équipée de nombreux rangements. La preuve avec sa grande armoire qui peut faire office de garde-manger et son tiroir coulissant ultra pratique pour attraper vos épices en un tour de main ! Mais aussi les coulissants sous la plaque de cuisson pour ranger tous vos ustensiles de chef, les meubles bas à la grande capacité, la niche ouverte ou encore la cave à vin qui permet de garder les bouteilles à bonne température même lors des apéros improvisés. En plus de ses nombreux rangements la cuisine Life regorge de meubles et d’accessoires pour faciliter le quotidien ! Crédence déco, aménagements modulables de tiroir, sur élévateur pour le lave-vaisselle… Il n’a jamais été aussi facile de personnaliser sa cuisine selon ses besoins. Quant à l’électroménager intégré et discret, il est en plus connecté ! Vous pouvez désormais préchauffer votre four en toute tranquillité, tout en paramétrant les autres appareils (lave-vaisselle, plaque de cuisson). Plus besoin de rester dans la cuisine pour surveiller la cuisson de vos plats grâce à l’appli Simpli-Fi qui permet de tout piloter à distance ! L’évier encastré en inox est design et élégant avec son aspect argenté et le mitigeur douchette est magnétisé pour une utilisation plus facile ! Enfin, spécialement conçue pour s’adapter à la zone cuisson intégrée à l’îlot, la hotte de plafond se fond parfaitement dans le décor. Bref, une cuisine avec îlot tendance qui va faire de vous un cordon bleu en deux temps trois mouvements !

Je personnalise ma cuisine Life !

Effet pierre ou bois, personnalisez votre cuisine selon vos envies déco ! Le mélange de la couleur noir mat et de la pierre va donner un côté frais, lumineux et épuré. Quant au mariage du chêne brun et du noir, il va apporter de la chaleur et de l’élégance. Vous préférez les teintes plus vives ou au contraire pastel. Ça tombe bien, il existe de nombreux coloris pour la cuisine Life. Blanc et bois pour un style scandinave, vieux rose pour un look girly, noir, bois et faux mur en brique pour une décoration industrielle…A vous de choisir votre couleur et votre style de déco préférés ! Et n’oubliez pas de jouer avec d’autres éléments comme la crédence ou le fond des niches. Vous avez du mal à vous décider, découvrez nos nombreuses finitions en magasin. Si vous n’êtes pas cuisine îlot, sachez que le modèle Life peut changer de configuration. Implantation en I sur un seul pan de mur, en L ou encore en U avec une verrière par exemple, à vous de choisir celle qui correspond le mieux à l’intérieur de votre maison. Comment choisir la bonne implantation pour votre cuisine ? Commencez par réfléchir à l’espace que vous possédez, les mètres carrés et l’agencement sont déterminants. Si vous avez une cuisine couloir, optez plutôt pour une implantation en I. Si la pièce est fermée choisissez une implantation en parallèle qui va parfaitement respecter le triangle d’activité (stockage, préparation/cuisson et lavage). Le plan de cuisine en U va être plus adapté aux cuisines ouvertes sur une autre pièce. Quant au plan en L, le plus répandu, il convient très bien aux cuisines de taille moyenne (10 à 15m2). Enfin, la cuisine îlot comme notre modèle Life va mieux convenir aux espaces spacieux et aérés. Autres conseils : réfléchissez bien aux contraintes techniques de la pièce et à l’utilisation que vous faites de votre cuisine. Est-ce que vous êtes plutôt cordon bleu ou chef du dimanche ?  Avez-vous une grande famille, vous êtes seul ou en couple… Tous ces détails sur votre mode de vie sont à prendre en compte afin d’aménager la cuisine parfaite pour vous et toute votre tribu ! Et pour tous autres questions et conseils nos Kitcheners vous attendent en magasin !

 
La cuisine design Life renouvelle les codes déco avec ses lignes épurées, son mélange de matériaux, son côté minéral et son jeu graphique de couleurs. Elle vous fait de l’œil ? Rendez-vous dans le magasin le plus proche de chez vous ! Finitions, matériaux, plans de travail, crédence, mobilier, façades… Découvrez tous nos produits et leur prix. De quoi vous donner plein d’idées pour votre nouvelle cuisine.