Cuisine blanche et grise
Vous cherchez une combinaison de couleurs pour mettre en valeur l’aménagement de votre cuisine ? Et si vous vous laissiez séduire par l’association du blanc et du gris. Intemporelles, ces deux teintes sont idéales pour créer une pièce de vie conviviale et lumineuse.
La cuisine blanche et grise, un must have à adopter !
Une cuisine blanche et grise qui donne envie d’enfiler un tablier
Facile à vivre, la cuisine blanche traverse les époques sans prendre une ride. Capable d’agrandir visuellement et d’illuminer l’espace, elle s’impose comme une valeur sûre de l’aménagement intérieur. Le blanc peut se marier avec un nombre infini de couleurs, du noir au rouge en passant par l’orange et s’harmonise avec de nombreux matériaux tels que le bois, l’inox ou même le marbre. Avez-vous pensé à l’association graphique et ultra tendance du blanc et du gris ? Plus apaisant que le noir, le gris est une couleur discrète, intemporelle, qui a la capacité de reposer l’esprit et d’instaurer une ambiance zen. Résultat, la cuisine blanche et grise devient un havre de paix pour toute la tribu au cœur de la maison. Du sol au plafond, en passant par les murs, le mobilier, la crédence ou le plan de travail, le gris taupe s’invite très facilement dans la cuisine surtout en complément du blanc ! Avez-vous pensé au sol effet béton ciré pour une cuisine design ? Une crédence grise effet marbre pour un look contemporain ou encore un ilôt gris mat pour une ambiance industrielle. Le mix du blanc et du gris va réveiller et « pimper » la pièce en un tour de main ! Pensez aussi à jouer avec les formes des meubles, les matières, laquées ou mates, à ajouter du papier peint aux murs ou une crédence originale, pour une cuisine blanche et grise stylée dans les moindres détails !
Une cuisine blanche et grise qui joue avec les matières
Esprit maison de campagne, look industriel, scandinave, contemporain… Les cuisines blanches avec des touches de gris (ou l’inverse) s’adaptent à tous les styles de décoration d’intérieur. Nos conseils pour parfaire la déco de votre cuisine : si vous aimez l’atmosphère bohème, misez sur un plan de travail en bois brut, une crédence blanche et des suspensions en osier qui rappellent la couleur bois. Ajoutez quelques plantes vertes pour faire entrer la nature et de jolis objets de déco sur des niches ouvertes. Les adeptes des ambiances industrielles et design peuvent opter pour une crédence en inox, des meubles de récup’ en bois, des suspensions en métal et un sol en béton ciré. Vous craquez pour la décoration rétro ? Osez les touches de couleurs comme l’orange ou le rouge et parsemez votre cuisine d’objets et d’électroménager vintage (frigo, table à manger en Formica, horloge, mixeur, balance…). Pour un esprit champêtre, optez pour des portes à cadres en bois blanc, des meubles verts de gris et des éléments anciens : crédence en carrelage, évier en faïence, bocaux installés sur des étagères en bois dans un esprit brocante, sol en carreaux de ciment… Enfin, si c’est le style contemporain qui plait, jouez avec les matériaux élégants tels que le marbre pour la crédence, l'îlot ou le plan de travail, ils vont donner une touche chic et moderne.
Une cuisine aux nuances de gris
Anthracite, souris, clair… le gris peut se décliner en une multitude de couleurs. Notre astuce déco : n’hésitez pas à marier plusieurs nuances de gris dans la pièce, avec les façades des meubles, le plan de travail, le sol ou même la peinture des murs. Ce mélange va créer du relief et du contraste, ajoutez une touche de blanc avec l’ilot et un peu de noir avec les accessoires ou l’électroménager. Résultat : une cuisine moderne, intemporelle et très tendance ! Et pourquoi ne pas opter pour quelques détails subtils de gris avec les poignées de portes, faites le choix de jolis boutons par exemple pour une ambiance classique ou des poignées fines en inox pour un style plus contemporain. Autre astuce pour une cuisine chic et élégante mariez le blanc, le gris avec des pointes de doré grâce avec des poignées, suspensions ou encore de la robinetterie en cuivre. Le gris et le doré fonctionnent très bien en décoration d’intérieur !
Une cuisine blanche et grise ouverte en harmonie avec la pièce de vie
Si votre cuisine est ouverte sur le salon ou la salle à manger, notez que l’association du blanc et du gris va vous permettre d’harmoniser la déco entre chaque espace de votre maison ou appartement. Prenez le style scandinave intemporel et très tendance, une cuisine blanche et grise va se fondre avec un salon aux notes douces de bois et des couleurs pastel. Si votre séjour est plutôt moderne voire contemporain, optez pour une cuisine grise foncée effet béton par exemple avec des façades blanc mat. Contrairement à des couleurs plus vives telles que le rouge ou le vert, le gris et le blanc sont des teintes dont vous ne vous lasserez pas. De quoi garder votre cuisine le plus longtemps possible ! Il existe aujourd’hui toutes sortes de revêtements et de finitions pour le sol ou les meubles, effet bois, béton, marbre… et à tous les prix. De quoi vous concocter une cuisine à votre image et dans laquelle vous allez partager de bons petits plats en famille ! Vous l’avez compris, la cuisine blanche et grise possède de nombreux atouts, il ne vous plus qu’à suivre vos envies déco ! Pour encore plus d’idées, jetez un œil sur les cuisines de nos clients et rendez-vous en magasin pour découvrir tous nos modèles.
Vous craquez pour les cuisines dans les tons de blanc et gris ? Rendez-vous dans le magasin SoCoo’c le plus proche de chez vous. Besoin d’idées pour votre aménagement, de conseils pour votre future cuisine ? Nos Kitcheners sont à votre écoute afin de vous montrer tous nos modèles de cuisines, matériaux, finitions. De quoi vous concocter une cuisine de rêve, qui vous ressemble et au meilleur prix !
20 cuisines clients qui devraient vous plaire !
- Cuisine en U avec un max de rangement ! SoCoo'c Douai
- Cuisine blanche moderne SoCoo'c Chambéry
- Chez M et Mme O ! SoCoo'c Lille Englos