• Je range mes épices

    • Meuble bas 1 coulissant avec 2 bacs de rangement métal

      Meuble bas 1 coulissant avec 3 bacs de rangement métal

  • J'exploite même les angles !

    • Meuble bas d'angle 1 porte et 2 étagères réglables

      Meuble bas d'angle 1 porte et 2 étagères réglables

    • Meuble bas d'angle 1 tiroir, 1 porte et 1 étagère réglable

      Meuble bas d'angle 1 tiroir, 1 porte et 1 étagère réglable

    • Meuble bas d'angle 1 porte et 2 étagères tournantes

      Meuble bas d'angle 1 porte et 2 étagères tournantes, étagère inférieure sortie automatique

    • Meuble bas d'angle 1 porte et 2 étagères tournantes sortie totale

      Meuble bas d'angle 1 porte et 2 étagères tournantes sortie totale, étagère inférieure sortie automatique

    • Meuble bas d'angle 2 portes rentrantes et 2 étagères tournantes

      Meuble bas d'angle avec 2 portes rentrantes et 2 étagères tournantes

  • Je range ma vaisselle et mes aliments

    • Meuble bas 1 porte et 2 étagères réglables

      Meuble bas 1 porte et 2 étagères réglables

    • Meuble bas 1 tiroir, 1 porte et 1 étagère réglable

      Meuble bas 1 tiroir, 1 porte et 1 étagère réglable

    • Meuble bas 2 portes et 2 étagères réglables

      Meuble bas 2 portes et 2 étagères réglables

    • Meuble bas, 1 tiroir, 2 portes et 1 étagère réglable

      Meuble bas, 1 tiroir, 2 portes et 1 étagère réglable

    • Meuble bas 1 tiroir et 2 coulissants

      Meuble bas 1 tiroir et 2 coulissants

    • Meuble bas avec niche hauteur utile 26 cm - 2 portes - 1 étagère réglable

      Meuble bas avec niche hauteur 26 cm - 2 portes - 1 étagère réglable

    • Meuble bas 2 coulissants

      Meuble bas 2 coulissants

    • Meuble bas, 1 coulissant, 2 bacs rangement, 1 support bouteilles

      Meuble bas, 1 coulissant avec panetière, 3 bacs rangement fine épaisseur

  • Je range mes bouteilles

    • Meuble bas 1 tiroir et 1 coulissant avec support bouteilles

      Meuble bas 1 tiroir et 1 coulissant avec support métal 8 bouteilles

Poser ou faire poser ma cuisine ?

Comment bien choisir vos meubles bas de cuisine ?

Vous concoctez une cuisine aux petits oignons et vous réfléchissez à votre gamme de meubles bas de cuisine ? Éléments indispensables, les meubles bas trouvent leur place sous l’évier, les plaques de cuisson ou encore le plan de travail. Découvrez nos astuces pour bien les choisir et nos conseils déco pour de jolies portes de meubles bas.

Des meubles bas de cuisine, pratiques et esthétiques !

Avant de vous lancer dans le choix de vos meubles et façades selon la gamme de prix, commencez par définir l’utilisation de vos meubles bas de cuisine. L’idée est de réfléchir à l’organisation la plus pratique et ergonomique.

  • Le meuble bas sous l’évier. Il vous permet de ranger les produits ménagers et la poubelle de tri par exemple. Notre astuce : optez pour une poubelle avec couvercle anti-odeur ! 
  • Le meuble bas petite hauteur avec tiroir. Pour faire transition entre la cuisine et le salon, optez pour un meuble bas qui fera office de banquette, de rangement et de plan de travail !
  • Le meuble bas d’angle avec des étagères tournantes afin d’utiliser tous les recoins de votre linéaire et gagner un maximum d’espace.
  • Le meuble bas d’intégration. Un module pensé pour dissimuler l’électroménager, il vous permet de cacher votre lave-vaisselle derrière des portes ou d’intégrer votre four derrière une façade... Discrétion assurée !
  • Le meuble bas épices, mieux qu’un tiroir, un module pour avoir tous vos assaisonnements à portée de main.
  • Le meuble bas bouteille pour qu’elles ne se baladent pas dans vos tiroirs ou qu’elles prennent la poussière sur une étagère !

Pensez aux dimensions, hauteur, profondeur, largeur et épaisseur, et au type de meuble : coulissant ou relevant, avec une porte, deux portes, blanc ou dans un autre coloris en harmonie avec le plan de travail… Et cerise sur le gâteau, les accessoires de meubles ! Bac de rangement, support pour bouteilles, étagère ajustable, bac poubelle, de quoi optimiser vos meubles bas pour une cuisine facile à vivre ! 

Les dernières tendances des meubles bas de cuisine

Pendant longtemps, les cuisines ont délaissé l’ergonomie et le design. Les meubles étaient simplement agrémentés d’étagères plus au moins pratiques déclinées dans la même hauteur, épaisseur, largeur et profondeur. Résultat, il fallait s’armer de patience pour optimiser au maximum les rangements. Surtout lorsqu’on avait besoin de chercher une boîte de conserve perdue au fond d’un placard ou d’un meuble ! Heureusement, les cuisinistes proposent désormais des types de mobilier ultra pratiques qui font gagner un espace considérable, tout en bénéficiant d’un excellent rapport qualité / prix. Gamme de meubles bas de cuisine avec éclairage intégré, avec ou sans poignées, rangements pensés pour vos accessoires et vos casseroles, tiroirs pour vos ustensiles et vos condiments, caisson nouvelle génération, meuble intégré sous l’îlot central, petite étagère modulable sur la crédence effet inox ou carreaux de ciment pour votre produit vaisselle, votre éponge et vos ustensiles préférés, module ingénieux… Autant de bonnes idées et de meubles tendances qui donnent du style à la pièce de vie et qui facilitent votre quotidien.

Nos conseils déco pour les meubles bas de votre cuisine :

  • Optez pour un meuble de cuisine qui intègre déjà un rangement optimisé avec des dimensions pensées pour disposer divers objets (plateau, carafe, assiettes, etc.)
  • Pour les cuisines ouvertes et les îlots, vous pouvez choisir des caissons design. Sans poignées, déclinés dans des lignes épurées, ils sont pile dans l’air du temps. Avec des façades aspect brillant, mat ou satiné.
  • Autre option esthétique qui séduit de plus en plus : les rangements ouvert/fermé tout-en-un pour une cuisine unique. Pratique, ce type de mobilier permet d’exposer votre cave à vin ou vos bocaux en toute simplicité au cœur de l’espace de vie.

 La cuisine 100 % meubles bas, c’est possible !

Si l’armoire tout hauteur demeure très pratique, la cuisine sans meubles hauts gagne du terrain. Très prisé par les amoureux du look scandinave, les linéaires avec des portes exclusivement basses permettent d’avoir une pièce très aérée. Cet aménagement est également idéal pour les intérieurs sombres en plus de donner le sentiment d’avoir un espace plus grand. Mais attention, il est indispensable de choisir des meubles bas de cuisine ultra fonctionnels ! Côté mobilier, optez pour des éléments d’un seul bloc, avec placards, portes coulissantes, tiroirs et autres rangements concentrés sous le plan de travail. Les rangements étant réduits, les meubles doivent faire preuve d’ingéniosité pour optimiser l’espace de la cuisine. Si besoin, il est toujours possible d’ajouter un placard, une armoire ou un meuble annexe avec caisson, ou d’exploiter un cellier afin de ranger l’épicerie, les ustensiles volumineux et la vaisselle pour les grandes occasions. On aime aussi lorsque la ligne épurée du linéaire bas est soulignée par une simple étagère au-dessus de la crédence, que celle-ci soit en inox, en carreaux de ciment effet mat ou brillant, ou en verre.

Des meubles bas de cuisine ultra résistants à prix réduits !

Chargez vos meubles jusqu’à 200 kg ! Aliments, produits ménagers, cocottes en fonte, appareils électroménagers (four, lave-vaisselle, lave-linge)… Votre cuisine vous ne la ménagez pas ! Ça tombe bien, chez SoCoo’c, les meubles bas, on ne les ménage pas non plus ! En fonction de leur hauteur, largeur, épaisseur et profondeur, nos coulissants supportent jusqu’à 35 kg de charge et les pieds de nos meubles bas jusqu’à 200 kg !
Ça y est, vous avez choisi votre gamme de meubles bas de cuisine ? Il ne vous reste plus qu’à y ajouter de jolies façades et poignées pour une cuisine stylée et bien équipée avant de vous  intéresser à la livraison et la pose… Côté coloris, vous avez l’embarras du choix pour vos meubles bas de cuisine : blanc cassé, cimento, chêne vintage, rouge terracotta…

Mais avant, rendez-vous en magasin ! Nos Kitcheners vous attendent pour répondre à vos interrogations concernant la cuisine de vos rêves, la livraison, la pose et le prix. L’occasion d’une petite visite gratuite pour découvrir l’ensemble de nos meubles de cuisine : armoire tout hauteur, meuble haut, vitrine, étagère, meuble d’angle… A noter également que nous nous chargeons de la livraison et que nous vous proposons plusieurs solutions économiques pour l’installation de votre nouvelle cuisine à prix mini.