Du 1 au 31 juillet 1€ votre lave-vaisselle*

  • Je décore
    • Cuisine avec niche terminale basse
    • Cuisine avec niche mélaminé
    • Cuisine avec niche mélaminé à fleur de façade
    • Cuisine avec niche galbée position haute
    • Cuisine avec niche métal haute laquée noire
    • Cuisine avec niche métal basse laquée noire

Des niches et étagères de cuisine déco et fonctionnelles !

Vous avez choisi vos meubles et vous réfléchissez maintenant à ajouter des niches et étagères de cuisine ? A la fois fonctionnelles et esthétiques, elles apporteront une touche déco et pratique à votre cuisine. Bien plus que de simples solutions de rangements, elles sont indispensables pour disposer avec élégance votre vaisselle, vos bocaux ou vos ustensiles. Même vos plantes vertes sont mises en valeur, tout comme vos objets ou vos livres de cuisine. En mélaminé, avec des équerres métalliques, imitation marbre ou style bois brut, les étagères de cuisine habillent avec légèreté les murs. Découvrez nos nombreuses possibilités !

Des niches et étagères murales ultra fonctionnelles

Les niches et les étagères de cuisine peuvent se fondre dans le décor ou jouer la carte de l’originalité pour rehausser la déco. Idéals pour pimper sa cuisine, ces éléments ont plus d’un avantage :

  • Les étagères murales vous permettront de désencombrer le plan de travail. Petit plus, elles peuvent être assorties à votre plan de travail ! 
  • Les niches basses. Dans une cuisine ouverte, elles serviront de rangement pour vos livres et autres objets de déco et aussi de transition entre la cuisine et le salon.
  • Les niches suspendues, idéales pour concocter un meuble TV ultra design ! 
  • Les niches galbées et arrondies pour adoucir les lignes de la cuisine.
  • Le casier à bouteilles, idéal pour toujours garder quelques bouteilles à portée de main !

Un effet déco garanti !

Il a plusieurs manières de mettre en valeur vos étagères de cuisine. Prenez pas exemple vos plantes d’intérieur : vous pouvez créer une véritable jardinière sur vos étagères ou concevoir un mini-potager avec nos niches. Résultat, vous avez sous la main des plantes aromatiques pour relever vos plats ! Autre possibilité, choisir des niches et des étagères de différentes couleurs et de différentes dimensions pour créer un patchwork harmonieux. Rectangulaires ou carrés, ces blocs géométriques peuvent se décliner dans des teintes pastel pour être la pointe de la mode. D’ailleurs, savez-vous que la cuisine sans meuble haut est ultra tendance ? Plébiscitée dans les intérieurs épurés pour éviter l’effet de surcharge, elle fait la part belle aux étagères de cuisine. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par cet aménagement minimaliste ?! 

Nos conseils pour vos niches et étagères

Craquez pour des niches et étagères de cuisine fonctionnelles et stylées ! Notre astuce : personnalisez votre fond de niche avec la couleur du plan de travail ! Vous aimez être sous les feux des projecteurs ? Installez des étagères en verre LED pour un effet déco garanti ! Vous préférez l’ambiance loft ? Optez pour des niches en métal moins lourde que l’acier ! Pour apporter un look industriel à vos étagères de cuisine, vous pouvez les customiser avec des barres cuivrées qui rappellent les restaurants d’antan. On aime aussi associer des meubles hauts avec des étagères fixes et des niches galbées pour un créer un ensemble hétéroclite. N’oubliez pas également qu’il est possible de personnaliser votre étagère avec des lanières en cuir, des équerres de couleur pop ou un support invisible… A vous de choisir la manière la plus adéquate pour fixer vos éléments muraux. Enfin, misez sur les contrastes pour un look graphique affirmé en jouant avec les coloris. De quoi laisser libre cours à vos envies déco !

Vous êtes conquis ? Pour découvrir toutes nos niches et étagères de cuisine, rendez-vous en magasin ! Nos Kitcheners SoCoo’c sont là pour vous concevoir une cuisine tendance.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus