2 cuisines affichées sur 2

27 cuisines clients qui devraient vous plaire !

    • Petite cuisine blanche et bois moderne , une cuisine réalisée par SoCoo'c Toulon La Garde
    • Petite cuisine blanche et bois moderne , une cuisine réalisée par SoCoo'c Toulon La Garde
    • Petite cuisine blanche et bois moderne , une cuisine réalisée par SoCoo'c Toulon La Garde
    • Petite cuisine blanche et bois moderne , une cuisine réalisée par SoCoo'c Toulon La Garde
    Petite cuisine blanche et bois moderne SoCoo'c Toulon La Garde
    • Cuisine noire et bois style bistrot, une cuisine réalisée par SoCoo'c Ajaccio
    • Cuisine noire et bois style bistrot, une cuisine réalisée par SoCoo'c Ajaccio
    Cuisine noire et bois style bistrot SoCoo'c Ajaccio
    • Cuisine noire et bois avec mur coloré, une cuisine réalisée par SoCoo'c Melun
    • Cuisine noire et bois avec mur coloré, une cuisine réalisée par SoCoo'c Melun
    Cuisine noire et bois avec mur coloré SoCoo'c Melun

Une petite cuisine conviviale et fonctionnelle

 

Aménager une cuisine de petite surface design en un clin d’œil

Vous aimez mitonner des plats pour votre entourage mais vous manquez de place ? Pas de panique !  Pour aménager une petite cuisine et gagner de précieux mètres carrés, il suffit d’être malin. Si vous vivez seul ou en couple, une plaque de cuisson avec deux feux est suffisante. Idem pour le coin repas, pas besoin d’avoir une grande table ou un îlot central. Pensez aussi à choisir un électroménager intégré afin de gagner de la place. Autre conseil déco pour les cuisines XS : choisissez des tonalités claires et douces pour le plan de travail et les façades, cela donnera une impression de grandeur.

 

Faites-le plein d’astuces pour votre petite cuisine sur mesure !

Il existe de nombreuses solutions pour optimiser l’espace de votre petite cuisine et dynamiser la déco de votre maison. Comment ? En optant pour une armoire toute hauteur dotée d’une grande capacité de rangement, en choisissant un meuble coulissant facilement accessible pour vos ustensiles ou encore en disposant deux rangées de meubles hauts qui vont optimiser la place. Pour utiliser tout l’espace disponible du sol au plafond, nos cuisines redoublent d’ingéniosité : bloc prise intégré au plan de travail, crédence modulable, îlot central doté d’étagères et d’une zone de cuisson... Nos astuces pour votre petite cuisine design : privilégiez des rangements hauts et bas car ils allègent visuellement l’espace et installez un bar en guise de table d'appoint pour prendre un repas sur le pouce,

 

Une mini cuisine chaleureuse dans un petit espace

Désormais, les cuisines XS jouent dans la cour des grands. Ouverte sur le séjour, la petite cuisine est à la fois lumineuse et conviviale, offrant le même confort que les cuisines plus spacieuses. D’ailleurs, les cuisines de taille mini parviennent à investir tous les recoins pour allier praticité et esthétique. Réinventée, la petite cuisine design se distingue côté déco. Elle peut être sublimée par une verrière en métal, des vitrines en verre fumé ou des effets de matières originaux ! Vous pouvez aussi jouer avec la couleur et choisir une teinte vive pour l’ensemble des éléments (façades, étagères et crédence) qui viendra dynamiser l’atmosphère. 

 

Des idées pour une petite cuisine moderne et unique

Étagères personnalisées, rangements modulables, meubles faible profondeur, crédence discrète… Autant d’idées pour une cuisine tout équipée qui ne manque pas de style ! Pour une décoration réussie, vous pouvez par exemple opter pour la classique cuisine claire avec son plan de travail en bois clair, lumineuse et sobre. Autre astuce pour un look rafraîchissant : un total look avec des façades en chêne clair et un sol effet béton ciré. On aime aussi les meubles gris clair effet cimento qui modernisent la pièce de vie. Il existe aussi d’autres astuces déco pour optimiser l’espace, comme par exemple une table rétractable ou encore Modulo, notre solution de rangement ultra futée !

Pensez également à jouer sur les nuances pour délimiter les espaces sans cloisonner : des couleurs plus sombres pour le coin cuisson, des teintes plus claires pour l'espace repas.

Enfin, n'oubliez pas l'éclairage. Optez pour des spots encastrés sous les meubles hauts pour éclairer le plan de travail et des suspensions design pour le coin repas.

  • Utilisez les étagères ouvertes pour exposer vos plus belles pièces de vaisselle et libérer de l'espace dans les placards.
  • Optimisez les coins et recoins avec des solutions de rangement adaptées comme des tiroirs coulissants d'angle.
  • Pensez à la verticalité : une étagère haute pour les livres de recettes, des crochets pour suspendre les ustensiles, etc.
  • Enfin, le choix des électroménagers est essentiel : optez pour des appareils deux-en-un (comme un four micro-ondes) ou des mini-appareils pour gagner de la place.

Vous avez besoin de conseils et d’idées pour l’aménagement de votre petite cuisine ? Rendez-vous dans votre magasin SoCoo’c pour découvrir nos petites cuisines ultra fonctionnelles. Nos Kitcheners sont là pour vous guider dans votre projet !