Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Une petite cuisine fonctionnelle doit être bien équipée même si elle mesure 5m2 ou moins ! Voici quelques conseils pour vous aider à aménager et à optimiser votre petite cuisine afin qu’elle soit la plus pratique possible, quelle que soit sa taille !

L’électroménager XS


Vous venez d’acquérir votre premier appartement et vous souhaitez que votre petite cuisine soit bien équipée afin de concocter de bons petits plats dans les meilleures conditions ? Pour commencer, veillez à choisir l’électroménager adéquat. Quand on vit seul ou en couple, nul besoin de posséder un grand réfrigérateur américain qui prendra toute la place ! Optez plutôt pour un petit frigo intégré sous le plan de travail ! Même idée avec les plaques de cuisson. Une plaque deux feux est amplement suffisante ! Il existe des modèles de faible largeur spécialement conçus pour les petits espaces. Et avez-vous pensé à un mini combiné four et lave-vaisselle, ultra pratique ? Quant à la hotte, elle peut s’intégrer aux meubles hauts afin de rester discrète !

Opter pour le bon évier


Afin d’optimiser la place dans une cuisine de taille réduite, le mieux est d’opter pour un petit évier avec une seule cuve et sans égouttoir. Côté look, de nombreuses possibilités existent pour le choix du matériau : en inox incassable et léger, en SMC facile à nettoyer, évier de synthèse ultra résistant ou en céramique design et hygiénique…A vous de choisir ! Quand l’on possède une petite cuisine, l’idée est d’exploiter tout l’espace de la pièce, jusque dans les moindres recoins. N’oubliez pas l’espace qui se trouve sous l’évier ! Vous pourrez y installer la poubelle de tri par exemple ou encore un porte-torchons et vos produits ménagers.

Quel mitigeur choisir ?


Vous avez pensé à l’électroménager, à l’évier mais n’oubliez pas le mitigeur ! Notre astuce gain de place est d’opter pour un mitigeur rabattable plus pratique quand l’on fait la vaisselle dans un petit espace ! Petit plus : votre évier et votre mitigeur peuvent devenir de véritables atouts déco pour votre cuisine ! Optez pour du chromé noir ultra design, assorti à la crédence et au plan de travail, ou encore pour de l’inox élégant avec son aspect argenté !

Vous l’avez compris, il existe une multitude d’astuces afin d’aménager les petites cuisines et de gagner un maximum de place. Électroménager, évier, mitigeur… L’essentiel est de faire le bon choix et d’opter pour des solutions pratiques, fonctionnelles mais sans faire l’impasse sur l’esthétique !

Pour en savoir plus sur les autres types d’aménagements, découvrez nos articles : petite cuisine avec le plein de rangements,et petite cuisine avec coin repas modulable.