Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Vous venez d’acquérir votre nouvel appartement et vous réfléchissez à l’aménagement de votre petite cuisine ? Si comme dans 40% des logements français elle est de taille réduite, pas de panique, soyez malin ! Voici 3 astuces pour vous aider à optimiser votre petite cuisine et à en faire une pièce agréable, fonctionnelle et avec de nombreux rangements !

Opter pour des meubles grandes largeurs


Première astuce : Aménagez des meubles coulissants à la grande capacité de rangement, sous le plan de travail, les plaques de cuisson ou l’évier, qui s'intégreront parfaitement dans un espace réduit. Vous aimez concocter de bons petits plats à l’assaisonnement parfait ? Optez pour un meuble bas à épices idéal pour ranger vos huiles et condiments ! Pour les meubles hauts, optez plutôt pour des portes lift, dont l’ouverture est plus pratique. Pensez aussi à intégrer votre électroménager dans des meubles à l’abri des regards : four, réfrigérateur et même lave-vaisselle ! Il existe des modèles en version mini ou des combinés ultra pratiques !

Exploiter toute la hauteur sous plafond


Dans un petit espace, pensez à exploiter toute la surface disponible afin de gagner un maximum de rangements ! Optez pour des meubles hauts et des étagères jusqu’au plafond quitte à utiliser un escabeau caché sous le socle de la cuisine, malin ! Dans les placards les moins accessibles, rangez plutôt les accessoires et ustensiles dont vous vous servez le moins souvent comme l’appareil à raclette par exemple. Notre astuce déco : mixer les étagères, niches et placards pour le côté esthétique. Pensez aussi à mélanger différents coloris ou encore des façades en verre qui agrandissent visuellement la pièce ! Et pour encore plus d’idées déco, pensez à aller faire un tour sur Pinterest, vous y trouverez de nombreuses sources d’inspiration !

La crédence Modulo


Connaissez-vous la crédence Modulo de SoCoo’c ? Un accessoire ultra malin qui va vite devenir un indispensable de votre petite cuisine équipée ! Le principe ? Une crédence personnalisable et modulable à l’infini pour répondre à chacun de vos besoins ! Range-capsules de café, porte-épices, porte-bouteilles, porte-essuie-tout… Multiples sont les possibilités. A vous de choisir ! De quoi stocker tous vos ustensiles et libérer le plan de travail afin de gagner un maximum de place ! Et pour la poser on vous promet que c’est du gâteau ! Petit plus, pensez à installer quelques objets de déco ou des plantes vertes pour le côté esthétique ! 

En bref, n’oubliez pas de privilégier les rangements plutôt que de l’électroménager ou des appareils inutiles et encombrants ! Et pensez à laisser un espace entre les meubles et les portes afin qu’il n’y ait pas de collision !


Pour en savoir plus sur les autres types d’aménagements, découvrez nos articles : petite cuisine avec des équipements gain de place, et petite cuisine avec coin repas modulable.