Du 5 au 31 août 1 électro acheté = 1 électro offert*

Vous venez d’acquérir votre nouvel appartement et vous réfléchissez à l’aménagement de votre petite cuisine ? Si comme dans 40% des logements français, elle est de taille réduite, elle doit être fonctionnelle et pratique. Équipements malins, rangements ergonomiques, coin repas qui s’adapte à toute la famille… Suivez le guide !

Une petite cuisine avec des équipements gain de place


Si vous vivez seul ou en couple, optez pour un électroménager adéquat : petit frigo intégré sous le plan de travail, plaque de cuisson à deux feux. Même idée avec l’évier. Préférez un modèle à bac unique et sans égouttoir. En inox il sera incassable et léger, en PVC facile à nettoyer et en céramique plus design et résistant. A vous de choisir ! Et si vous n’aimez pas faire la vaisselle, il existe des modèles de combiné four et lave-vaisselle de taille mini et ultra pratique ! Votre cuisine doit être lookée jusqu’au bout des robinets ? Ça tombe à pic ! L’évier et le mitigeur peuvent devenir de véritables atouts déco pour une petite cuisine ultra stylée. Optez pour de l’inox très élégant et tendance ou pour du chromé noir pour un look plus design et contemporain ! 
On découvre comment aménager sa petite cuisine avec des équipements gain de place 

Une petite cuisine avec plein de rangements


La clé pour aménager de nombreux rangements dans une cuisine taille XS est d’exploiter toute la surface de la pièce, du sol au plafond et jusque dans les moindres recoins ! Optez pour des rangements en hauteur quitte à utiliser un petit escabeau dissimulé sous le socle de la cuisine ! Misez sur des meubles coulissants à grande capacité de rangement et n’oubliez pas les caissons d’angle ! Essayez de libérer le plan de travail au maximum avec des étagères, niches ou de multiples tiroirs. Notre astuce : la crédence Modulo ultra fonctionnelle et pratique pour stocker vos ustensiles et accessoires tout en les gardant à portée de main ! Enfin, pensez à intégrer votre électroménager afin qu’il reste discret !
Découvrez nos conseils pour faire le plein de rangements dans votre petite cuisine
 

Une petite cuisine avec coin repas modulable


En couple, en famille, entre amis, chez vous on ne sait jamais combien de personnes restent pour manger. Vos recettes ont tellement de succès ! Et si votre table pouvait passer de 2 à 3, 4 ou même 5 personnes en un clin d’œil ? Ultra pratique, la table modulable s’adapte à toutes vos envies. Pour gagner de la place, optez pour un modèle de table pliante, rabattable ou escamotable qui va disparaître quand vous n’en aurez plus besoin ! Aussi fonctionnel que tendance : le comptoir de bar va séduire les fans de déco ! En inox contemporain, avec des tabourets hauts pour une ambiance bistrot ou en bois plus champêtre… Il s’adapte à vos envies avec style ! Petit plus : il peut aussi servir de plan de travail, pratique !
Quel type de coin repas choisir pour votre petite cuisine ?
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus