Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Dans votre petite cuisine vous aimez élaborer de bons petits plats et les déguster seul, en couple ou entre amis ? Découvrez nos astuces pour vous aider à aménager un coin repas modulable, fonctionnel et surtout convivial ! 

Une table pliante pour optimiser l’espace


Vous tenez à avoir une table dans votre petite cuisine mais vous êtes effrayés à l’idée qu’elle prenne trop de place dans la pièce ? Soyez rassurés ! Optez pour une table pliante afin d’optimiser l’espace au maximum. Dissimulée contre un mur, escamotable ou rabattable, la table pliante va (presque) disparaître quand vous n’en n’aurez plus besoin. Et en bonus, les chaises pliables à accrocher au mur quand le repas est terminé.

Une table modulable de 3 à 5 personnes, pratique et conviviale


Le matin vous aimez prendre le temps de boire un bon café en amoureux ? Vos amis aiment venir tester vos nouvelles recettes ou prendre l’apéro et papoter ? Passer d’une table de 2 à 5 personnes en un clin d’œil c’est possible. Il suffit d’opter pour une table modulable et extensible ultra pratique grâce à un système de rallonge. Convivialité et gain de place garantis ! Pour le look, de nombreux modèles de différents matériaux et coloris existent, suivez vos envies.

La solution du bar avec coin snack


Une autre astuce pratique et tendance est d’intégrer un coin snack à votre petite cuisine avec une tablette par exemple. Elle fera aussi office de plan de travail.. Tournez-vous vers un modèle en bois clair pour le côté déco et optez pour de jolis tabourets hauts et colorés pour une cuisine pleine de pep’s et vitaminée. 
Et si vous en avez la possibilité, aménagez un véritable comptoir de bar : une solution idéale dans les cuisines en U. Un modèle en inox et des chaises hautes tendance vont donner à votre cuisine un look contemporain et ultra stylé ! Autre option, un bar blanc assorti de tabourets de bistrot noirs pour le côté graphique. Ces tabourets sont pratiques car ils peuvent se ranger sous le comptoir sans empiéter sur l’espace de circulation. Petit plus, créer des rangements sous le bar snack pour ne pas perdre une miette d’espace.
 

Autre astuce, l'îlot central qui peut se transformer en table ou encore l’îlot mobile sur roulettes. Grâce à lui vous pourrez cuisiner seul ou en famille sans encombrer la pièce ! Tablette, table rétractable, bar…. Multiples sont les solutions pour vous aider à créer un coin repas et à optimiser votre petite cuisine, vous n’avez plus qu’à mettre les pieds sous la table ;)

Pour en savoir plus sur les autres types d’aménagements, découvrez nos articles : petite cuisine avec plein de rangements, petite cuisine avec des équipements gain de place.