Du 1 au 31 juillet 1€ votre lave-vaisselle*

Tuto pose cuisine réglage meuble avec mécanisme pliant relevant

Les 4 grandes étapes pour bien régler votre meuble de cuisine équipé d’un mécanisme pliant relevant :

1. Je prépare mes outils

Commencez par rassembler les outils suivants : visseuse, tournevis.

2. Je prépare mon meuble

Avant de commencer, enlevez les façades de votre meuble.

Pour enlever la façade du bas, décrochez d’abord le bas de la façade, ensuite poussez et faites basculer les charnières du milieu. Pour enlever la façade du haut, pousser et faîtes basculer les charnières du haut. Enlevez maintenant les caches au niveau des mécanismes, de chaque côté du meuble. Vous pouvez maintenant fixer votre meuble au mur , à l’aide de notre Tuto.

Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin d’installer un limiteur d’ouverture
Si vous n’en avez qu’un seul, installez-le à gauche, le limiteur de droite est facultatif.

Pour remettre la façade en place, clipsez les charnières de la façade du haut, puis faites de même pour accrocher la façade du bas à celle du haut. Accrochez ensuite le bas de la façade aux bras des mécanismes.
 

Attention :

  • Laissez bien la pièce perpendiculaire au bras sur le mécanisme de votre façade, pour ne pas verrouiller la longueur des bras.
  • Ne vous penchez pas au-dessus des bras des mécanismes lorsqu’il n’y a pas de façade. Positionnez-vous sur le côté du meuble et lorsque vous abaissez les bras, gardez toujours une main dessus pour éviter qu’ils remontent brusquement. Si la sécurité est activée et que vous souhaitez remonter les bras, accompagnez-les doucement en les maintenant avec les mains.

3. Je règle la force d’ouverture du mécanisme Haut Pliant Relevant

Ouvrez la porte de votre meuble, jusqu’à la moitié de son ouverture totale. Lâchez la façade dans cette position.

Cas n°1 : votre façade se lève brusquement. La force d’ouverture est trop importante, vous devez donc la diminuer à l’aide d’une visseuse, en mode dévissage.

Cas n°2 : votre façade ne tient pas et se baisse. La force d’ouverture est trop faible, vous devez donc l’augmenter à l’aide d’une visseuse, en mode vissage.

Cas n°3 : votre façade reste en place ou remonte délicatement. La force d’ouverture est bien équilibrée.

Replacez les caches de chaque côté sur le mécanisme.
 

4. Je règle les façades du meuble

Munissez-vous d’un tournevis pour régler les façades de votre meuble. 

Commencez par régler la façade du haut, puis celle du bas. Vous pouvez effectuer les réglages en actionnant les différentes vis. La vis à l’arrière règle l’inclinaison, la vis du milieu règle la façade en largeur et enfin la vis à l’avant règle la hauteur.
 

Attention :  Une fois le meuble fermé, les deux façades peuvent faire un creux ou un ventre au milieu du meuble. Dans ce cas, appuyer légèrement sur le bas du meuble s’il y a un creux, ou sur le milieu du meuble s’il y a un ventre. 

Une fois vos façades bien droites, vous pouvez verrouiller la longueur des bras en plaquant fermement la pièce perpendiculaire le long des bras.
 

Bravo, votre meuble haut est maintenant réglé ! On passe à la suite ?

*Il s’agit d’un résumé du contenu de la vidéo. Visionnez celle-ci pour régler votre meuble avec mécanisme pliant relevant comme un pro !

Encore plus de Tutos' !

Comment entretenir ma cuisine ?

Guide d'entretien

On vous a concocté un guide d’entretien aux petits oignons pour chouchouter votre cuisine… parce qu’elle le vaut bien ;)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus