Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

L’îlot central devient un lieu de rencontre et d’échange. On y prépare des repas gourmands pour toute la famille, mais on aime aussi s’y retrouver après une journée de travail autour d’un apéritif. Les enfants peuvent également y faire leurs devoirs tout en dégustant leur goûter… Bref, la cuisine avec îlot est ultra conviviale. Mais pour la rendre encore plus accueillante, il est important de mettre en valeur son îlot central notamment grâce aux éléments qui composent la pièce.

Réfléchir au sol

Ouverte sur le reste de la maison, la cuisine avec îlot est visible depuis le canapé ou la salle à manger. Il est donc important de soigner les détails et l’agencement pour créer une ambiance harmonieuse. Commençons d’abord par le sol ! Élément central de la cuisine, c’est lui qui va faire ressortir les meubles de l’îlot suivant sa tonalité. Si par exemple vous avez opté pour un îlot gris anthracite ou bleu nuit, il est conseillé de choisir un sol clair afin d’illuminer l’espace. Béton ciré couleur blanc cassé pour un style scandinave, carrelage granito pour un look sophistiqué ou parquet en chêne massif pour une ambiance rustique… À vous de faire votre choix !
 

Compléter avec des chaises et des tabourets

 
Vous avez opté pour un îlot multifonction avec un plan de travail, un espace cuisson et une zone repas ? Vous allez avoir besoin d’assises confortables. Le premier élément à prendre en compte : la hauteur de votre îlot afin de choisir des tabourets de bar adaptés. Ensuite, il faut choisir des assises qui matchent visuellement avec les matériaux de votre îlot. Par exemple, si vous avez des éléments en bois naturel, vous pouvez choisir des tabourets hauts avec piètement métallique afin de donner un look industriel. Pour les cuisines ouvertes avec table intégrée, tournez-vous vers des chaises design aux lignes épurées pour ne pas alourdir l’ensemble !

 

Choisir les accessoires

 
Afin de parfaire les détails, terminez la déco de votre cuisine avec des accessoires tendances, fonctionnels et esthétiques. Pour garder à proximité votre petit électroménager (robot, mixeur, blender…) et recharger rapidement votre téléphone, vous pouvez par exemple ajouter un bloc-prises intégrés à l’îlot. Il est également possible de disposer des étagères et des niches dans des matériaux élégants et intemporels afin de dynamiser la cuisine. Ces éléments permettent de disposer vos objets déco préférés et d’apporter plus de chaleur à la pièce de vie ! 
 

 

Pour en savoir plus sur les cuisines avec îlot central, découvrez nos articles pour bien le mettre en valeur grâce aux finitions et à l’éclairage. Retrouvez également nos témoignages clients !