Du 5 au 31 août 1 électro acheté = 1 électro offert*

Une cuisine taille XS sans compromis sur le côté esthétique et pratique c’est possible, il suffit juste d’adopter quelques bons réflexes ! Qu’elle soit ouverte, fermée, en épi, en I ou en longueur, découvrez nos astuces pour faire de votre petite cuisine une pièce ultra fonctionnelle et stylée !

Une petite cuisine dans une pièce ouverte


Pour aménager une petite cuisine dans une pièce ouverte, commencez par faire la chasse au superflu ! L’espace doit être optimisé au maximum : éléments modulables ou escamotables, rangements intelligents, meubles hauts jusqu’au plafond ou mini électroménager intégré, soyez malins... Dans une petite cuisine en L, les aménagements sont variés. Pourquoi ne pas opter pour un bar snack tendance qui fera aussi office de plan de travail ? Gain de place garanti ! Vous rêvez d’une cuisine avec îlot ? Lancez-vous ! Ce dernier va servir de transition avec la pièce de vie de manière fonctionnelle et stylée.
Découvrez nos idées d’aménagement pour une petite cuisine ouverte

Une petite cuisine dans une pièce fermée


Premier conseil : faites entrer la lumière ! Couleurs claires aux murs, façades brillantes ou laquées, plafonniers, suspensions, spots…multipliez les sources lumineuses pour une petite cuisine fermée et agréable à vivre. Dans une petite cuisine en U pensez à exploiter les moindres recoins de la pièce. Dans une cuisine en double linéaire au contraire, notre astuce est d’aérer visuellement l’espace en mixant placards, étagères et niches pour mettre en valeur votre jolie vaisselle ou des objets de déco ! Si votre petite cuisine est en I ou en L, aménagez des rangements hauts jusqu’au plafond et optez pour de l’électroménager intégré version mini à la fois discret et gain de place !
On découvre comment aménager sa petite cuisine fermée
 

Petite cuisine bien équipée : les bons réflexes


Le plan de travail est un élément indispensable dans toutes les cuisines. Veillez à libérer l’espace sur ce dernier afin de mieux cuisiner vos bons petits plats ! Crédence modulable, niches pour ranger l’électroménager, accessoires escamotables…il suffit juste d’être inventif ! Pour les rangements, optez pour de larges coulissants, des tiroirs à l’anglaise beaucoup plus ergonomiques ou pour des armoires intégrées qui vont accueillir votre four et votre frigo en toute discrétion ! Autre conseil : même si votre cuisine est de taille réduite vous devez pouvoir vous déplacer facilement… Alors attention aux distances avec le plan de travail ou encore entre les trois zones d’activité : cuisson, lavage et préparation.
Quels sont les bons réflexes à adopter pour une petite cuisine bien équipée ?
 

Les petites cuisines de nos clients 


Besoin d’idées pour aménager votre petite cuisine ? Pourquoi ne pas vous inspirer des réalisations de nos équipes SoCoo’c à travers toute la France… On vous montre ? ;) Une mini cuisine, ultra équipée et tendance sur moins de 2m de long c’est possible ! Défi relevé par le magasin de Vitrolles ! A Mont-de-Marsan, on craque pour une cuisine en L, design du sol au plafond avec son bar, ses façades effet bois et ses touches de noir au style très contemporain. Vous êtes plutôt cuisine en I ? Aucun souci ! Direction Antibes avec une cuisine compacte et moderne avec son jeu graphique de couleurs et son électroménager intégré ! Faites confiance au savoir-faire de nos équipes pour réaliser votre cuisine de rêve quelle que soit sa surface !
Découvrez nos réalisations.
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus