Du 5 au 31 août 1 électro acheté = 1 électro offert*

Tuto pose cuisine meuble haut mécanisme relevant

Les 4 grandes étapes pour bien régler son meuble haut équipé d'un mécanisme de type relevant* :

1. Je prépare mes outils

Commencez par rassembler les outils suivants : tournevis, visseuse.

2. Je prépare mon meuble

Enlever la façade de votre meuble en déclipsant les vérins puis les charnières, puis accrocher le meuble au mur. Regardez notre Tuto pour fixer votre meuble haut au mur. Une fois fixé, il ne vous reste plus qu’à remettre la façade en clipsant les charnières sur le meuble puis les vérins à la façade. 

3. Je règle la force d'ouverture du mécanisme relevant

Ouvrez la porte de votre meuble, jusqu’à la moitié de son ouverture totale environ. Lâchez la façade dans cette position.

 Cas n°1 : votre façade ne tient pas et se baisse. La force d’ouverture est trop faible, vous devez donc l’augmenter en resserrant les vis du système d’ouverture.  
 
Cas n°2 : votre façade se lève brusquement. La force d’ouverture est trop importante, vous devez donc la diminuer en desserrant les vis du système d’ouverture.  
 
Cas n°3 : votre façade reste en place ou remonte délicatement. C’est parfait, la force d’ouverture est bien équilibrée !

4. Je règle la façade du meuble

Le réglage se fait au niveau des charnières à l’aide d’un tournevis. Utilisez la vis à l’arrière pour le réglage de l’inclinaison avant/arrière. La vis du milieu vous permettra de régler la façade de façon latérale, soit plus à gauche ou plus à droite. Enfin, la vis à l’avant permet de régler la hauteur.

Régler le niveau d’amorti en activant ou désactivant l’amortisseur.

Bravo, votre meuble haut est maintenant réglé ! 

*Il s’agit d’un résumé du contenu de la vidéo. Visionnez celle-ci pour poser votre meuble haut avec mécanisme relevant comme un pro !

Encore plus de Tutos' !

Comment entretenir ma cuisine ?

Guide d'entretien

On vous a concocté un guide d’entretien aux petits oignons pour chouchouter votre cuisine… parce qu’elle le vaut bien ;)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus