J'installe un mécanisme relevant en vidéo
Nous allons vous expliquer comment régler votre meuble haut équipé d’un mécanisme de type relevant. Vous êtes prêts ? C’est parti !
Les 4 grandes étapes pour bien régler son meuble haut équipé d'un mécanisme de type relevant* :
1. Je prépare mes outils
Commencez par rassembler les outils suivants : tournevis, visseuse.
2. Je prépare mon meuble
Enlever la façade de votre meuble en déclipsant les vérins puis les charnières, puis accrocher le meuble au mur. Regardez notre Tuto pour fixer votre meuble haut au mur. Une fois fixé, il ne vous reste plus qu’à remettre la façade en clipsant les charnières sur le meuble puis les vérins à la façade.
3. Je règle la force d'ouverture du mécanisme relevant
Ouvrez la porte de votre meuble, jusqu’à la moitié de son ouverture totale environ. Lâchez la façade dans cette position.
Cas n°1 : votre façade ne tient pas et se baisse. La force d’ouverture est trop faible, vous devez donc l’augmenter en resserrant les vis du système d’ouverture.
Cas n°2 : votre façade se lève brusquement. La force d’ouverture est trop importante, vous devez donc la diminuer en desserrant les vis du système d’ouverture.
Cas n°3 : votre façade reste en place ou remonte délicatement. C’est parfait, la force d’ouverture est bien équilibrée !
4. Je règle la façade du meuble
Le réglage se fait au niveau des charnières à l’aide d’un tournevis. Utilisez la vis à l’arrière pour le réglage de l’inclinaison avant/arrière. La vis du milieu vous permettra de régler la façade de façon latérale, soit plus à gauche ou plus à droite. Enfin, la vis à l’avant permet de régler la hauteur.
Régler le niveau d’amorti en activant ou désactivant l’amortisseur.
Bravo, votre meuble haut est maintenant réglé !
*Il s’agit d’un résumé du contenu de la vidéo. Visionnez celle-ci pour poser votre meuble haut avec mécanisme relevant comme un pro !
Encore plus de Tutos' !
Comment entretenir ma cuisine ?

Découvrez notre guide : nous vous apportons conseils d’entretien et astuces d’utilisation pour que votre cuisine reste aussi belle qu’au premier jour.