Du 5 au 31 août 1 électro acheté = 1 électro offert*

Tuto pose cuisine meuble haut

Les 6 grandes étapes pour bien poser mon meuble haut :

1- Je prépare mes outils

Commencez par rassembler les outils suivants : perceuse, visseuse, tournevis, niveau à bulle, équerre, mètre enrouleur, crayon, serre-joint, clé Allen, lunettes de protection, gants, casque anti-bruit, tasseau 20mm x 20mm, vis.

2- Je prépare mon meuble

La première étape consiste à retirer la façade du meuble en déclipsant les charnières et en pensant à retirer l'étagère à l'intérieur.

Placez des cartons pour protéger la surface de votre plan de travail situé en-dessous du meuble haut à poser. 

3- Je place les fixations au mur

Munissez-vous du plan fourni par votre Kitchener et tracez les positions des ferrures qui vont vous permettre de fixer votre meuble au mur. Reportez les distances sur votre mur. Puis à l'aide du niveau, tracez le contour du meuble. N'oubliez pas de tracer une seconde ligne 6 cm en dessous de la première pour positionner les ferrures. Les ferrures extérieures doivent être placées chacune à 2.8 cm du bord externe.

Placez un renfort sur le dos de votre meuble.

Le type de fixation dépend de votre type de mur. De plus, les 3 ferrures ne sont pas identiques ! Si votre meuble fait plus de 80 cm de largeur, une troisième ferrure (différente) est nécessaire. 

4- J'installe les spots

Si votre meuble possède des spots, c'est le moment de les installer. Nous vous recommandons de faire appel à un électricien pour le raccordement.

5- J'installe les renforts

Si votre meuble est seul au mur (sans autre meubles accolés), ou s’il est équipé de mécanisme type « relevant » ou « lift », vous devez ajouter un tasseau de renforts.

Pour cela, découpez un tasseau de 20x20mm et visser le à 1.8 cm du haut du meuble.

Faites un pré-perçage à l'intérieur du meuble afin de pouvoir le visser sur les tasseaux.

Le type de fixation dépend de votre type de mur.

6- Je fixe les meubles au mur

Vous allez fixer votre meuble sur les ferrures du mur, 2 personnes sont nécessaires pour cette étape. Posez ensuite un niveau au-dessus du meuble et faites vos réglages. La vis du bas vous permet de plaquer le meuble, la vis du haut vous permet de régler la hauteur du meuble.

Vous pouvez à présent positionner l'étagère puis le séparateur central pour les meubles d’au moins 80 cm. Mais attention au sens d’installation du séparateur.
Installez désormais les caches sur les suspensions à l'intérieur du meuble. Si vous devez installer des meubles hauts côtes à côtes, reliez-les entre eux à l'aide de vis au travers des joues des meubles. Puis remettez les façades sur votre meuble.

Pour les meubles d’au moins 80 cm, serrez la vis au-dessus du meuble à l'aide d'une clé Allen. Si vous aviez fixé un tasseau de renfort : visser le meuble à celui-ci. 

*Il s’agit d’un résumé du contenu de la vidéo. Visionnez celle-ci pour poser vos meubles hauts comme un pro !

Encore plus de Tutos' !

Comment entretenir ma cuisine ?

Guide d'entretien

On vous a concocté un guide d’entretien aux petits oignons pour chouchouter votre cuisine… parce qu’elle le vaut bien ;)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus