Tuto pose cuisine fixation poignées

Les 2 grandes étapes pour bien fixer vos poignées à vos meubles :

1. Je prépare mes outils

Commencez par rassembler les outils suivants : tournevis, visseuse, mèche à centrer ou pointe.

2. Je fixe mes poignées

On va tout d’abord fixer une poignée classique. Pour cela, vissez simplement la poignée au niveau des perçages déjà existants sur la façade.

Si vous avez une poignée plus spécifique, placez-là-au-dessus de votre façade et centrez-la sur la largeur de la façade puis marquez l’emplacement des vis à l’arrière. Vissez maintenant les vis de la poignée. 


 

i

Astuce : Utiliser une mèche à centrer pour faire un léger perçage au niveau de l’emplacement des vis pour qu’elles soient bien dans l’axe lors du vissage. 

Si vous n’avez pas de mèche à centrer, marquez l’emplacement des vis à l’arrière au crayon puis enlevez la poignée. Marquez maintenant ces emplacements à l’aide d’une pointe, comme ceci, puis replacez la poignée et vissez-la au niveau des marquages.

Bravo, vos poignées sont maintenant vissées !

*Il s’agit d’un résumé du contenu de la vidéo. Visionnez celle-ci pour fixer vos poignées sur vos meubles comme un pro !

Comment entretenir ma cuisine  ?

Découvrez notre guide : nous vous apportons conseils d’entretien et astuces d’utilisation pour que votre cuisine reste aussi belle qu’au premier jour.