3 cuisines affichées

5 cuisines clients qui devraient vous plaire !

  • Jolie cuisine Béton & Quartz, une cuisine réalisée par SoCoo'c Thonon les Bains
    Jolie cuisine Béton & QuartzSoCoo'c Thonon les Bains
  • Cuisine moderne alliance de béton et de bois, une cuisine réalisée par SoCoo'c Charleville
    Cuisine moderne alliance de béton et de boisSoCoo'c Charleville
    • Cuisine moderne et conviviale, une cuisine réalisée par SoCoo'c Cherbourg
    • Cuisine moderne et conviviale, une cuisine réalisée par SoCoo'c Cherbourg
    • Cuisine moderne et conviviale, une cuisine réalisée par SoCoo'c Cherbourg
    Cuisine moderne et convivialeSoCoo'c Cherbourg
    • Une cuisine équipée bois naturel et minérale, une cuisine réalisée par SoCoo'c Caen
    • Une cuisine équipée bois naturel et minérale, une cuisine réalisée par SoCoo'c Caen
    Une cuisine équipée bois naturel et minéraleSoCoo'c Caen
    • Cuisine contemporaine effet béton, une cuisine réalisée par SoCoo'c Mantes Buchelay
    • Cuisine contemporaine effet béton, une cuisine réalisée par SoCoo'c Mantes Buchelay
    • Cuisine contemporaine effet béton, une cuisine réalisée par SoCoo'c Mantes Buchelay
    Cuisine contemporaine effet bétonSoCoo'c Mantes Buchelay

Les charmes de la cuisine effet béton

La cuisine effet béton a le vent en poupe. Elle bouscule les codes traditionnels pour insuffler à l’espace de vie un esprit design. Moderne et épurée, cette cuisine sait aussi être chaleureuse et décorative. Sa principale qualité ? Embellir votre intérieur en s’accordant facilement avec d’autres matières ! Du plan de travail, à la crédence, en passant par les façades des meubles et l’îlot central, découvrez comment concevoir une cuisine effet béton résolument tendance.

Une cuisine industrielle en béton

Si vous aimez l’esprit loft et les matériaux bruts, les meubles de cuisine effet béton sont faits pour vous. Ils s’intègrent très facilement dans l’espace de vie à condition d’avoir une belle harmonie au niveau des coloris. Qu’elle soit ouverte sur le salon, dotée d’un îlot central, derrière une verrière métallique ou avec du carrelage, la cuisine effet béton donne immédiatement de la personnalité à la décoration. Nos conseils pour une déco 100 % indus : choisissez un plan de travail imitation béton dans une teinte claire et optez pour des portes de façades dans un gris anthracite. Misez également sur des lampes vintages, des appareils électroménagers en inox et un sol avec du carrelage en ciment...

L’effet béton, une tendance qui décoiffe dans la cuisine !

Autrefois utilisé dans la construction, le béton s’invite désormais dans toutes les pièces de la maison, à commencer par la cuisine. Ce produit se décline dans des nuances douces, allant du gris clair à l’anthracite. Pour une ambiance scandinave, vous pouvez choisir un plan de travail en bois imitation chêne et des accessoires couleur pastel qui se marieront avec vos meubles effet béton. Pour une cuisine équipée, choisissez des rangements malins qui jouent la carte de la discrétion : derrière des façades, optez pour des grands tiroirs pour ranger vos couverts, des meubles coulissants XXL pour casseroles et des meubles dotés de bacs de rangement ou d’un support métallique pour bouteilles en verre.

La cuisine effet béton peut également s’adapter au style bohème. Comment ? En optant pour une crédence en carreaux effet béton, en choisissant étagères en bois brut d’aspect vieilli, en installant un plan de travail sur-mesure conçu dans un béton décoratif, en coulant une dalle de béton ou de ciment sur le sol ou en chinant des meubles vintages pour donner plus de cachet à la cuisine. Vous pouvez aussi suspendre des luminaires en osier au-dessus de la table à manger ou de l’îlot central et installer des assises en bois ou en métal. A noter que ceux qui recherchent calme et sérénité peuvent trouver leur bonheur avec le béton car ce matériau s’accorde à merveille avec des murs vert d’eau ou blanc cassé.

Une cuisine contemporaine effet béton, un look qui ne manque pas de piquant !

Béton ciré, teinté ou coloré, ce matériau n’a pas fini de nous surprendre. Très prisé dans la réalisation de meubles tendances (tables basses, assises…), il dynamise la déco de la cuisine. Sur la crédence, le mobilier, le plan de travail ou le sol, son aspect brut et moderne donne le ton ! Les cuisines effet béton se déclinent désormais selon vos envies. Du noir mat influencé par le design industriel au gris tacheté d’une élégante sobriété, en passant par le terrazzo à nouveau dans l’air du temps, le béton se décline à l’infini… Ses couleurs et ses nuances permettent de donner à votre cuisine un look « loft new-yorkais » plein de charme. Sans oublier que le béton est un matériau hygiénique et parfaitement étanche ! Comment configurer une cuisine design effet béton pour cuisiner en toute liberté ? Pensez au fameux triangle d’activité pour placer votre hotte, votre évier, votre four et tous les éléments électroménagers de manière à faciliter vos déplacements. Plan de travail en U ou en L, limitez les allers-retours entre le pôle de lavage, le pôle de cuisson et le pôle froid !

Un sol en béton ciré pour cuisine contemporaine

Armoire tout hauteur, meuble sur-mesure, coin snack, espace repas XXL, modèles de crédences originales… Qu’importe votre aménagement et le volume de votre cuisine, vous pouvez opter pour un sol en béton ciré du plus bel effet ! Saviez-vous que le béton est un matériau personnalisable qui s’adapte facilement à votre projet déco. D’ailleurs, vous pouvez prolonger votre sol en béton ciré jusque dans la salle à manger et le salon. Quant aux choix de votre cuisine sur un sol en béton ciré, sachez que le stratifié mat gris anthracite matche parfaitement, idem avec le blanc cassé ou le vert d’eau. Pour une pièce épurée, jouez la carte du monochrome sur les portes des placards et optez pour une crédence en carrelage d’une seule couleur. Enfin, pour une dernière touche de décoration, installez des luminaires en béton au mur ou au plafond. Lampe en cylindre brut ou abat-jour multiple pour jouer sur les tailles et les hauteurs, faites-vous plaisir en choisissant un luminaire ultra-contemporain !

Vous êtes conquis par l’idée d’avoir une cuisine tendance au look effet béton ? N’attendez plus ! Rendez-vous dans votre magasin SoCoo’c le plus proche pour découvrir nos aménagements disponibles à petits prix ainsi qu’un large choix de finitions. Nos Kitcheners seront ravis de vous accompagner dans la réalisation de votre projet de cuisine. Vous aurez toutes les cartes en main pour choisir le modèle adapté à votre mode de vie, votre budget et vos envies.