Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Une petite cuisine sans compromis sur le côté pratique et esthétique c’est possible ! Qu’elle soit en I, en épi, avec îlot ou en L, découvrez nos astuces pour aménager une petite cuisine dans une pièce ouverte de manière ultra fonctionnelle et stylée !

Une petite cuisine en I


Quand une cuisine mesure moins de 5m2, l’idée est d’optimiser l’espace au maximum et de faire la chasse au superflu ! Misez par exemple sur un coin repas adaptable et passez de 2 à 5 personnes en un clin d’œil ! Ou encore sur une crédence modulable pour libérer de la place sur le plan de travail ! Optez pour des coulissants et des meubles hauts pour gagner en espace de rangement quitte à utiliser un escabeau. Ce dernier pourra même se transformer en objet de déco ! Autre astuce : optez pour de l’électroménager intégré pour tout avoir à portée de main sans surcharger la pièce !

Une petite cuisine en épi ou avec îlot


Opter pour une cuisine avec îlot même dans un espace réduit c’est possible ! Cet îlot servira de transition élégante entre la cuisine et le salon. Une autre astuce pour ne pas perdre une miette de place est de miser sur un meuble haut au-dessus de l’évier. Entre une armoire et le mur par exemple, ce dernier va combler l’espace en offrant une surface de rangement complémentaire et en apportant une touche déco, malin ! Vous pouvez également miser sur un frigo intégré plus discret et sur des coulissants aménagés sous la plaque de cuisson pour ranger tous vos ustensiles. Petits plus : l’organisateur de tiroirs pour un rangement malin !

Une petite cuisine en L


Avec une tablette 2 en 1 effet bois, intégrez un coin snack à votre cuisine en L. Cette tablette va également servir de bar et de plan de préparation, pratique ! Veillez à laisser suffisamment de place dans la pièce pour pouvoir circuler : au moins 80 cm de large entre chaque linéaire. Misez par exemple sur un meuble à double relevant qui permet un accès facile sans gêner la circulation. Pensez aussi à optimiser la hauteur sous plafond avec deux rangées de meubles hauts et quelques niches qui vont libérer le plan de travail. De quoi allier le côté esthétique et pratique ! 

Vous l’avez compris l’aménagement d’une petite cuisine ouverte passe par un concentré d’astuces afin d’optimiser la pièce. Exploitez tout l’espace avec des rangements coulissants et des meubles hauts, multipliez les rangements malins (étagères, niches, barres murales, crédences, organisateurs de tiroirs) ainsi que les éléments modulables et escamotables… Enfin, évitez le désordre !

Pour en savoir plus sur les autres types d’aménagements, découvrez nos articles : petite cuisine dans une pièce fermée, petite cuisine bien équipée, les petites cuisines de nos clients.