Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Ultra tendance, les cuisines ouvertes ont de quoi séduire, notamment au niveau esthétique. Mais quel style adopter ? Déco industrielle, scandinave ou plus classique, SoCoo’c vous donne quelques idées pour une cuisine ouverte ultra stylée !

Une cuisine ouverte industrielle


Vous craquez pour le style industriel très tendance en ce moment ? Ça tombe bien, la cuisine ouverte sur le séjour est idéale pour ce type de déco car elle va tout de suite donner à votre intérieur des allures de loft new-yorkais ! Première astuce : optez pour des matériaux bruts, pour les murs et le sol tels que les effets béton, brique ou encore chêne. Pour les meubles de cuisine, tournez-vous vers du noir mat et de l’effet bois pour l'îlot ou encore le plan de travail. N'oubliez pas d’installer une grande table à manger en bois également qui fera transition avec le séjour. Ajoutez quelques éléments métalliques avec les piétements et étagères, dans un esprit vintage. Enfin, terminez par le mobilier et accessoires déco dans la cuisine comme dans le salon : suspensions design, assises dépareillées, poignées et électroménager rétro, fauteuils en cuir... Petit plus : n’hésitez pas à aménager une verrière pour une ambiance pleine de charme façon atelier d’artiste.
 

Une cuisine ouverte à la déco scandinave

 
Vous êtes plutôt à la recherche du « Hygge » et attiré par une déco scandinave ? Naturelle, douce et lumineuse, l’ambiance scandinave est à la fois chaleureuse et contemporaine, le mélange idéal ! Tournez-vous vers des tons pastel pour les murs et les façades, mariés à du blanc et du bois clair pour l'îlot ainsi que des meubles aux lignes épurées et sans poignées. Vous pouvez aussi opter pour des motifs, à utiliser avec parcimonie, avec une crédence en carrelage graphique ou encore un sol en carreaux de ciment. Pour les accessoires, misez sur une suspension hexagonale en laiton, des chaises design d’inspiration nordique ou encore des tapis, coussins et plaids dans le salon, pour le côté cocooning . L’idée est de rester subtil et de jouer la carte du « less is more ». Petits plus : la déco scandinave à l’avantage d’être très lumineuse grâce à ses couleurs claires. De quoi donner une impression de volume et d’espace à toute votre pièce de vie ! 
 

Une cuisine ouverte classique 


Vous préférez un style classique et intemporel mais revisité ? C’est possible ! Mixez le code classique de la porte à cadre avec des codes modernes tels qu’un plan de travail de faible épaisseur, une crédence avec carrelage à chevrons tendance ou encore un rendu 100% mat. Pensez à intégrer votre électroménager dans des armoires pour plus de discrétion. Résultat : une cuisine élégante, discrète et en parfaire harmonie avec le séjour. Pour les couleurs des murs et des meubles, optez pour des teintes douces et apaisantes en gardant une unité dans tout votre intérieur. L’idée est d'aménager une pièce de vie à la fois classique et stylée, dont vous ne vous lasserez pas de si tôt !

Industriel, scandinave, classique...tous ces styles de déco conviennent à la cuisine comme au salon. De quoi donner à toute votre pièce de vie un look assumé et qui vous ressemble !
Pour en savoir plus, découvrez nos dossiers sur la cuisine ouverte avec îlot et la cuisine ouverte qui se fond dans le décor.