Du 5 au 31 août 1 électro acheté = 1 électro offert*

Tendance depuis quelques années, l’îlot de cuisine allie fonctionnalité et esthétique. Il permet d’avoir plus d’espace pour cuisiner, tout en servant de table d’appoint. Idéal pour les apéros dinatoires et les repas sur le pouce, il séduit par ses formes modernes et ses rangements pratiques.

Les caractéristiques d’un îlot

 
Les cuisines avec îlot central sont en vogue. Tout le monde succombe à leur charme ! Leur concept ? Il s’agit d’offrir une surface supplémentaire pour les préparations culinaires, permettant de faire la transition entre l’espace cuisine et la zone salon / salle à manger. Les caractéristiques d’un îlot central ? Proposer un plan de travail supplémentaire doté d’un espace de rangement sur la partie basse. Multifonction, les plus sophistiqués sont agrémentés d’une zone de cuisson, d’un four et même d’un évier !

Comment le poser ? 

 
Traditionnellement, l’îlot central trône au milieu de la cuisine. Pour le poser, rien de plus simple. Il faut d’abord réaliser quelques travaux suivant le modèle que vous avez choisi. En effet, pour les îlots multifonction avec évier ou plaque de cuisson, il est indispensable de préparer les arrivées d’eau et d’électricité. Si vous habitez dans un appartement et qu’il est compliqué de décaisser le sol, optez pour une estrade. Ensuite, positionnez les meubles de l’îlot avant d’installer le plan de travail. Assurez-vous que tous les éléments soient parfaitement fixés. Enfin, pour finaliser l’aspect esthétique, installez les socles en bas de l’îlot. Si vous n’avez pas l’esprit bricoleur, n’hésitez pas à demander à un professionnel de poser votre îlot
 

L’utilité d’un îlot

 
Pour s’adapter à votre mode de vie, la cuisine avec îlot se décline dans des formes diverses et des matériaux résistants. Grâce à sa modularité, elle trouve sa place dans les appartements modernes, les maisons familiales ou les studios. L’utilité d’un îlot dans votre intérieur ? D’abord, il permet de donner du cachet à la pièce. Ensuite, il offre un coin repas supplémentaire pour les apéritifs entre amis ou les goûters du mercredi. Enfin, il peut se métamorphoser en bureau ou en bar au gré de vos envies ! Et cerise sur le gâteau, il a l’avantage de centraliser les rangements.

Le coût d’un îlot 

Suivant le modèle de cuisine que vous avez choisi, le prix d’un îlot varie du simple au double. Les finitions, les matériaux et les dimensions ont un impact sur le coût de l’aménagement. Autre élément à prendre en compte : les travaux nécessaires pour installer son îlot. En effet, si vous optez pour un îlot multifonction avec évier et plaque de cuisson intégrés, des travaux de raccordement seront indispensables… Et plus coûteux ! 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus