Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Vous ne savez pas par où commencer pour faire de votre petite cuisine une pièce ultra stylée ? Idées déco du sol au plafond, éclairage aux petits oignons, il est même possible d’agrandir votre cuisine taille XS grâce à quelques astuces ! Découvrez tous nos conseils !

Les astuces pour une petite cuisine tendance


Et si vous faisiez de votre cuisine taille mini une pièce ultra tendance ? Optez pour des matières originales : imitation béton, inox ou marbre pour vos meubles, votre plan de travail ou encore votre îlot de cuisine ! Cuisine girly, style scandinave ou plus contemporain, suivez vos envies ! Notre astuce : choisissez des finitions brillantes ou laquées, idéales dans une pièce de taille réduite car elles vont capter la lumière ! Pour les murs, optez pour des teintes claires qui vont agrandir l’espace mais n’oubliez pas d’y ajouter quelques touches de couleur. Résultat : une petite cuisine pleine de pep’s ! Pour le sol : carrelage, PVC, imitation parquet, décors vintage ou effet béton, vous avez l’embarras du choix ! N’oubliez pas la crédence, fonctionnelle et utile, elle peut devenir un véritable atout déco.
Découvrez nos astuces déco pour une petite cuisine tendance
 

3 idées déco pour ma petite cuisine


Vous avez choisi la couleur des murs et la finition de vos meubles de cuisine ? Ce n’est pas fini ! Votre cuisine doit être tendance jusqu’au bout des poignées de porte ! Notre astuce : optez pour des meubles à l’effet sans poignée pour un look épuré et ultra contemporain ! Pour les accessoires, soyez malins ! Crédence en verre anti-projection pour le côté design, ustensiles suspendus sur des barres en inox dans un style industriel, tabourets hauts de bistrot pour une ambiance vintage…de quoi allier style et côté pratique ! Enfin, craquez pour de l’électroménager version mini et mignon ! Réfrigérateur et micro-ondes encastrés, mini combiné four et lave-vaisselle, plaque de cuisson à deux feux et ultra slim…pourquoi s’encombrer ! 
Découvrez nos 3 idées déco plus en détails
 

Une petite cuisine bien éclairée


Une cuisine de taille réduite peut parfois manquer de lumière. Si vous avez la chance d’avoir une fenêtre, évitez de l’encombrer. La lumière naturelle vous fait défaut ? Pas de panique ! Il existe des modèles d’ampoules qui imitent la lumière du jour. Autre astuce : misez sur l’éclairage direct et indirect en multipliant les sources lumineuses : plafonniers, spots orientables, suspensions… à disposer un peu partout dans la pièce. Plafonniers design pour un look contemporain ou suspensions en métal dans un style loft, n’oubliez pas la déco ! Autre idée : la verrière. Elle va permettre de cloisonner votre petite cuisine sans la fermer et ainsi profiter de la lumière de la pièce de vie. Petit plus : on craque pour son côté atelier d’artiste bourré de charme.
Comment bien éclairer ma petite cuisine ?
 

Comment agrandir visuellement l’espace d’une petite pièce ?


Comment agrandir votre petite cuisine sans pousser les murs ? Rien de plus simple ! Optez pour des meubles en hauteur, encastrés et à l’effet sans poignée pour gagner de la place de circulation. Même idée avec l’électroménager. Choisissez des couleurs claires pour habiller vos murs et vos meubles de cuisine. Notre astuce : dans une cuisine en longueur pensez à peindre le mur du fond dans une teinte plus foncée. Vous gagnerez en profondeur ! Pensez aussi au miroir qui va refléter la lumière. Une solution pratique pour agrandir l’espace tout en étant décorative !
On découvre comment agrandir visuellement une petite pièce