Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Vous cherchez une alternative à la cuisine ouverte pour votre maison ou votre appartement ? Il existe différentes possibilités à la fois fonctionnelles et stylées ! Avez-vous pensé à la cuisine avec bar ? Ultra conviviale, elle va faire la transition avec le séjour tout en apportant du caractère à la pièce de vie. Autre option : la verrière. Pleine de charme, elle va laisser passer la lumière du séjour et donner à votre intérieur un petit côté atelier d’artiste. Découvrez nos idées !

La cuisine avec bar


Le premier atout d’un bar est de faire la transition avec le salon de manière naturelle et esthétique, en délimitant les espaces mais sans les cloisonner. Petit plus : le bar va s’adapter à toutes les configurations de cuisine (en L, longueur, épi…) ainsi qu’aux petites surfaces. Plutôt pratique dans une pièce de taille réduite ! Entre le look industriel, scandinave ou contemporain votre cœur balance ? Notez qu’un bar va facilement s’accorder à de nombreux styles de déco, de quoi vous faire plaisir ! En effet, c’est autour de lui que va s’articuler l’ambiance de votre intérieur. Résultat : une pièce de vie ultra stylée sortie des magazines ! Dernier atout : la convivialité. En plus de servir de plan de travail, le bar est un lieu de vie propice aux moments de partage en famille ou entre amis. Enfin, il va vous faire gagner des rangements supplémentaires : cave à vin, étagères ouvertes ou fermées pour ranger votre vaisselle et petit électroménager. De quoi garder tout votre matériel de chef à portée de main ! 

On découvre la cuisine avec bar.

La cuisine avec verrière


Très tendance, la verrière a de quoi séduire. Contrairement à un mur ou une cloison, elle va laisser passer la lumière naturelle du séjour. Une bonne solution pour économiser en éclairage, notamment si votre coin cuisine ne possède pas de fenêtre. De plus, elle va agrandir visuellement les cuisines de taille réduite en leur donnant une impression de volume. Petit plus : si vous souhaitez rénover une cuisine fermée en semi-ouverte, la verrière est une option à la fois pratique et très esthétique. Grâce à elle vous allez pouvoir séparer votre coin préparation de votre séjour sans les isoler complètement et garder une pièce de vie conviviale. De quoi préparer vos bons petits plats tout en jetant un œil sur vos enfants qui jouent dans le salon. Dernier atout des verrières : leur charme ! Elles vont donner à votre appartement ou maison un petit côté atelier d’artiste plein de cachet ou une ambiance loft ultra stylée ! Avant de vous lancer, veillez à choisir des matériaux de qualité, à réfléchir à votre budget et à vous faire aider par un professionnel si vous n’êtes pas bricoleur !


Découvrez nos idées pour adopter la cuisine avec verrière.