Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Vous avez opté pour une cuisine ouverte conviviale et ultra tendance ? Quel style adopter pour la rendre fonctionnelle et stylée ? Découvrez notre dossier.

Cuisine ouverte avec îlot


Vous avez craqué pour une cuisine ouverte avec îlot ? Tendance, conviviale, fonctionnelle, elle a de quoi séduire ! Premier avantage : son aménagement moderne. Pour un look contemporain, optez pour une implantation aux lignes graphiques, des effets de matière et un jeu d’épaisseur avec les plans de travail. Petit plus : un îlot avec des niches ouvertes va faire la transition avec le séjour de manière esthétique et pratique à la fois. De nombreuses possibilités existent pour jouer avec les matières ou les formes de votre îlot. Autre avantage : la convivialité. Ce dernier va servir de surface de préparation, de coin repas et de lieu de partage pour toute votre tribu ! Enfin, grâce à l’îlot la pièce de vie va paraître plus aérée, moins encombrée et donc plus grande visuellement. Choisissez un modèle le plus discret possible afin de créer un ensemble esthétique et harmonieux.

On découvre la cuisine ouverte avec îlot.

Cuisine ouverte qui se fond dans le décor


Il existe de nombreuses astuces déco pour que votre cuisine ne fasse qu’un avec la pièce de vie. La première est d’encastrer vos meubles dans un bâti afin d’épurer votre cuisine ouverte et de la rendre la plus discrète possible. Veillez à intégrer votre électroménager ainsi qu’à dissimuler les éléments les moins élégants tels que la hotte ou la chaudière. Résultat : une pièce épurée, agréable à vivre et qui s’accorde parfaitement avec le séjour. Autres astuces : optez pour un camaïeu de couleurs entre les meubles et les murs, des façades aux finitions mates avec un système sans poignée et un revêtement de sol uniforme dans toute la pièce. Enfin, veillez à garder le même style de déco entre la cuisine et le salon afin d’éviter la faute de goût ! Harmonisez les couleurs, les meubles, les matériaux et pensez à l’éclairage.

Découvrez nos conseils pour que salon et cuisine ne fasse qu’un.
 

Cuisine ouverte au look assumé


A trop éplucher les magazines de déco vous ne savez plus quel style choisir pour votre cuisine ouverte ! Pourquoi ne pas opter pour un look industriel ultra tendance en ce moment ? Jouez avec les matériaux bruts pour les murs et le sol, du noir mat pour les façades, du bois pour l'îlot et le plan de travail, des accessoires vintage et le tour est joué ! Embarquement pour les pays nordiques et leur style scandinave très doux et lumineux. Des teintes pastel, du blanc, du bois clair, des lignes épurées… L’idée est de rester subtil et de jouer la carte du « less is more ». Petit plus : une déco scandinave va donner une impression de volume à la pièce grâce à ses couleurs claires, pratique pour les cuisines de taille réduite ! Vous préférez un style classique et intemporel avec une touche de modernité ? C’est possible ! Optez pour un rendu 100% mat avec les façades, poignées et plan de travail mais avec des portes à cadre pour la touche traditionnelle. Intégrez votre électroménager dans des armoires pour plus de discrétion et tournez-vous vers des teintes neutres pour les murs et les façades. Il existe une multitude de looks pour votre cuisine ouverte, laissez parler vos envies !


Découvrez nos idées déco pour un look assumé.