Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Et si vous craquiez pour une cuisine avec bar pour votre maison ou appartement ? Une alternative à la cuisine ouverte qui a de quoi séduire ! Le bar va s’adapter à différentes configurations de cuisines qu’elles soient en L, en longueur, en épi... De plus, le bar va faire la transition avec le salon, donner du style à votre pièce de vie et créer un espace ultra convivial. Découvrez ses nombreux avantages !

Cuisine avec bar pour une transition en douceur


Premier atout : le bar va créer une séparation entre la cuisine ouverte et le salon (ou la salle à manger) mais sans les cloisonner. En effet, il va structurer l’espace et faire la transition avec le reste de la pièce de vie de manière naturelle et très esthétique. Petit plus : il possède les mêmes avantages qu’un îlot central : surface de préparation, coin repas… en étant parfois beaucoup moins imposant. Enfin, contrairement à un îlot, un bar va plus facilement s’adapter à la configuration de votre cuisine et à la surface de la pièce notamment si elle est réduite. Notre astuce déco : gardez une harmonie entre l’espace cuisine et le séjour en optant pour les mêmes décors pour vos meubles ou encore avec des rappels de couleurs. 

Cuisine avec bar pour un style affirmé


En plus de structurer l’espace, le bar va tout de suite donner du cachet et du caractère à votre pièce de vie. Déco industrielle, nordique ou ultra contemporaine, l’avantage d’un bar est de s’adapter à tous les styles en fonction des matériaux et des coloris. Optez pour du bois pour un look chaleureux et rustique, du métal dans un esprit loft, des tabourets hauts vintage pour une ambiance bistrot… C’est autour de lui que va s’articuler l’ambiance de votre intérieur. Et n’oubliez pas de soigner son éclairage en installant de belles suspensions design ou encore des spots encastrés dans des niches. Résultat : une pièce au look ultra affirmé digne des magazines de déco !
 

Cuisine avec bar pour plus de convivialité


Dernier atout : la cuisine avec bar est synonyme de convivialité ! En plus de vous servir de plan de travail, vous allez y prendre votre petit-déjeuner le matin, manger sur le pouce le midi, siroter un verre, consulter votre ordi… C’est un lieu de vie et de partage où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis. De plus : si vous aimez passer du temps à concocter de nouvelles recettes vous pourrez le faire sans être coupé du reste de votre tribu ! 

Enfin, notez que tout comme l'îlot central, le bar va vous faire gagner un plan de travail mais également des rangements supplémentaires. En effet, vous pouvez opter pour un modèle avec casiers afin d’entreposer vos bouteilles et même en profiter pour y aménager une cave à vin. Des niches ouvertes pourront également vous permettre de stocker votre plus jolie vaisselle et des placards fermés votre petit électroménager et autres ustensiles. Vous êtes conquis par une cuisine avec bar dans votre maison ou appartement ? Rendez-vous en magasin, nos Kitcheners SoCoo’c sont là pour vous guider dans votre projet !

Vous cherchez une autre alternative à la cuisine ouverte ? Découvrez également notre article sur la cuisine avec verrière.