Du 5 au 31 août 1 électro acheté = 1 électro offert*

La déco vous passionne et pour vous une petite cuisine doit être aussi fonctionnelle qu’esthétique ? Découvrez nos astuces déco pour une petite cuisine tendance et ultra stylée du sol au plafond !

Opter pour des matières originales


Ce n’est pas parce que votre cuisine est de taille XS que vous devez négliger la déco, au contraire ! Pour un look design et tendance, optez pour des matières originales : imitation béton, marbre, inox… pour les meubles, le plan de travail ou encore l’îlot de cuisine. Pour un style féminin et cosy, optez pour des façades rose pastel mat associées à un plan de travail et une crédence effet marbre blanc. Petit plus : des poignées cuivrées pour une cuisine ultra stylée ! Sachez que les matières laquées et satinées sont idéales dans une cuisine de petite taille car elles captent mieux la lumière ! Attention si votre cuisine est ouverte sur le salon, n’oubliez pas de l’harmoniser avec le reste de votre intérieur. Accordez quelques éléments de déco ou optez pour des meubles de transition tels qu’un bar, un meuble bas faisant office de banquette ou encore de bibliothèque.

Des touches de couleurs


Une astuce pour décorer votre petite cuisine est de jouer sur les couleurs. Optez pour des tons foncés sur les meubles bas et des couleurs plus claires sur la partie haute (murs et mobilier). Ce contraste va permettre d’allonger visuellement la hauteur de la pièce ! A noter que les teintes claires (blanc, gris pâle, beige…) restent la meilleure solution pour agrandir visuellement l’espace. Une autre idée déco pour une petite cuisine ultra tendance est de mixer les types de façades pour dynamiser le côté linéaire : couleurs, verre, vitres fumées. Vous pouvez également jouer avec les matériaux : imitation bois et façades laquées par exemple, ou adopter la couleur par touches avec l’électroménager et les accessoires.
Pensez aussi au papier peint il est redevenu tendance depuis quelques saisons et permet de réveiller une pièce un peu trop sobre. Notre astuce pour bien accorder couleurs et matières est de respecter la règle de 3 : une teinte 1 en majeur pour la pièce, une deuxième en mineur pour la personnalité et une troisième par touches pour la déco, facile !
 

Une crédence stylée


La crédence est un élément indispensable dans toutes les cuisines, qu’elles soient petites ou grandes. A la fois fonctionnelle et utile, elle peut devenir un véritable atout déco ! Si votre petite cuisine est monochrome jouez la carte de l’originalité avec une crédence aux motifs graphiques en carreaux de ciment ou encore ultra colorée ! Petit plus : fixez un miroir sur un meuble haut ou au-dessus de la crédence afin de réfléchir la lumière et agrandir l’espace ! Autre idée : une crédence repliée en inox à la fois design et pratique car elle va servir d’étagère !

Quel sol choisir ?


Nous vous conseillons de choisir un sol qui soit résistant à l’humidité et facile d’entretien. De même, plutôt qu’un sol clair, préférez une couleur foncée beaucoup plus facile à nettoyer ! L’idéal reste le carrelage ou le PVC. Imitation parquet, décors vintage ou effet béton vous avez l’embarras du choix ! Notre astuce : choisir un sol dans les mêmes coloris que les meubles bas afin de donner une impression d’espace. Autre idée : mixer deux types de sols différents (bois et carrelage par exemple) pour un look original et stylé ! Enfin, si vous souhaitez donner un peu de pep’s à un sol trop simple pensez au tapis ! Choisissez plutôt un modèle facile à nettoyer et résistant à l’humidité en vinyle par exemple. Petit plus, certains modèles imitent à la perfection les carreaux de ciment très tendance en ce moment !

Vous l’avez compris, nombreuses sont les astuces déco pour faire de votre cuisine XS une pièce tendance qui n’a rien à envier aux grandes !

Pour en savoir plus sur les autres types d’aménagements, découvrez nos articles : 3 idées déco pour ma petite cuisine, une petite cuisine bien éclairée, comment agrandir visuellement l’espace d’une petite pièce 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus