Du 1er au 31 octobre 100€ d'électro offerts par tranche de 1000€ d'achat meubles*

Depuis que la cuisine s’ouvre sur le salon et la salle à manger, elle est devenue le centre de toutes les attentions. Il est donc essentiel de soigner ses finitions afin qu’elle s’intègre parfaitement dans la décoration intérieure. Les matériaux de la cuisine avec îlot doivent être en harmonie afin de créer une ambiance propice aux échanges.

Les façades

 
Visible depuis le salon, voire le hall d’entrée selon la configuration de votre intérieur, la cuisine avec îlot est devenue un élément décoratif à part entière. Pour mettre en valeur son îlot, on commence par choisir la finition des façades ! En bois ou en stratifié, les meubles de l’îlot s’habillent de couleurs tendances : blanc cassé pour un look minimaliste et chic, gris anthracite pour une cuisine pleine de caractère, bleu nocturne pour un esprit atelier modernisé, vert d’eau pour une ambiance zen… De nombreuses options s’offrent à vous pour concevoir une cuisine harmonieuse.

Le plan de travail

 
Élément phare de la cuisine avec îlot central, le plan de travail doit conjuguer praticité et design, tout en étant en cohérence avec les façades des meubles. D’ailleurs, le plan de travail participe pleinement à l’ambiance déco de la cuisine ! Il est donc important de le choisir selon vos goûts et les autres matériaux déjà sélectionnés. Vous pouvez par exemple associer meuble en bois et zone de préparation imitation pierre naturelle. Ou opter pour une finition en inox si vous aimez le look industriel. Notre conseil : choisissez un matériau qui affiche une bonne résistance aux rayures, aux chocs et aux températures élevées afin de ne pas l’endommager.
 

Les poignées

 
C’est peut-être un détail pour vous, mais le choix des poignées peut radicalement changer la physionomie de votre cuisine ouverte. Mieux, il donne du style et permet de personnaliser sa cuisine. Métal, inox, laiton, bronze, bois ou porcelaine… Les poignées se déclinent dans divers matériaux tous plus esthétiques les uns que les autres. Quant à la forme, vous avez l’embarras du choix : saillante ou discrète, carré ou incurvée… Notre conseil : pensez praticité et ergonomie ! Les poignées doivent permettre d’ouvrir facilement les meubles pour attraper les ustensiles, les ingrédients et les produits ménagers. Le nettoyage de ces éléments doit également être simplifié, surtout si vous êtes un cordon bleu à la tête d’une famille nombreuse.
 

Vous voulez en savoir plus sur les cuisines avec îlot central ? Découvrez nos articles pour bien le mettre en valeur grâce à l’éclairage et aux éléments qui l’entourent. Retrouvez également nos témoignages clients !