Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Mais pourquoi l’îlot central a-t-il autant de succès ? Qu’est-ce qu’un îlot et quelle est son utilité dans la cuisine ? Depuis une dizaine d’années, il fait les beaux jours des magasins de déco et des intérieurs tendances. Véritable star de la cuisine moderne, il répond à un besoin d’émancipation : casser les codes de l’aménagement traditionnel pour offrir un espace ouvert qui soit à la fois pratique, chaleureux et design. Bref, une petite révolution…

Répondre à un besoin fonctionnel

 
L’avantage principal de la cuisine avec îlot, c’est qu’elle offre un grand plan de travail et des meubles de rangement. Elle facilite les gestes du cuisinier qui peut laisser libre court à son imagination. Plats en sauce revisités, salades sucrées salées, tartes colorées… Bien plus qu’une simple zone pour cuisiner, les meubles îlot se transforment également au fil de la journée en bureau d’appoint ou en bar. Vous pouvez y consulter vos emails tout en sirotant votre café, préparer un goûter avec vos enfants, concocter un dîner aux chandelles pour votre moitié. La solution idéale ? Un îlot central multifonction doté d’une grande surface de préparation, de rangements pratiques, d’un bloc-prises… Voire d’un évier, d’une plaque de cuisson ou d’une hotte si les travaux ne vous font pas peur !
 

Apporter de la convivialité à la cuisine

 
Point de ralliement pour toute la famille, l’îlot central a l’avantage de s’ouvrir sur la pièce de vie. Grâce à son grand plan de travail, on y prépare le repas, on y déguste un brunch, on y prend un goûter... Mais c’est également le lieu idéal pour un apéro entre ami ou un dîner entre amoureux. Chaleureuse au coeur de l’espace de vie, la cuisine avec îlot permet également de rester en contact avec ses invités, de surveiller ses enfants qui jouent dans le salon ou de garder un œil sur sa série TV préférée. Grâce à leur plan de travail XXL, les cuisines avec îlot deviennent le terrain de jeu des cuisiniers amateurs comme des experts en art culinaire. Le week-end, toute la famille se réunit pour savourer un petit-déjeuner, tandis que les soirées s’animent avec un apéro dinatoire autour du meuble central.
 

Jouer un rôle esthétique

 
Au centre de la pièce, le meuble îlot de cuisine s’intègre aussi bien dans les intérieurs design que dans les habitations anciennes. Pour bien le choisir, il se décline suivant vos goûts et vos besoins : de la cuisine avec îlot central ultra épuré, à l’ambiance rustique en bois brut, en passant par la déco d’inspiration green et l’association entre le béton et le marbre… L’îlot de cuisine s’habille de tonalités estivales, fraîches et reposantes. Il peut aussi apporter une touche décorative aux intérieurs classiques ou jouer la carte du style industriel ! Dans tous les cas, il sait se métamorphoser au gré de vos envies. Ouvert sur le salon et la salle à manger, il devient incontestablement la pièce maîtresse de la maison. 
 

Pour en savoir plus sur les caractéristiques de l’îlot central, découvrez nos articles : le prix d’un îlot, la pose de l’îlot dans la cuisine, les caractéristiques d’un îlot.