Du 1er au 30 juin TVA offerte*

L’installation des meubles, du plan de travail et des appareils électroménagers est terminée ? Les fileurs et les jambages sont fixés ? Bravo ! Vous avez presque fini la pose de votre cuisine. Il reste cependant une dernière étape à effectuer pour que vous puissiez profiter de votre nouvel aménagement et lancer la cuisson de votre plat préféré : le réglage !. Tiroirs, façades et poignées… Découvrez les derniers conseils de nos experts pour terminer de poser vous-même votre cuisine rapidement.

Régler les façades de la cuisine

Vous avez remis les tiroirs dans les meubles ? Le réglage de l’inclinaison des coulissants est parallèle au plan de travail ? C’est maintenant l’étape des façades ! Toujours pour les tiroirs et les coulissants, assurez-vous de bien verrouiller les façades. Placez également une équerre de renfort afin d’éviter d’éventuelles déformations à cause des changements de température. Puis, installez le ou les étagères sur des taquets, avant de placer un fuseau de renfort pour les meubles volumineux. Un doute ? Regardez notre tuto consacré aux façades des tiroirs et coulissants

Vous pouvez maintenant positionner les portes et régler leur horizontalité et leur parallélisme au plan de travail. Comment ? En vissant la vis centrale de la charnière du bas. Allez-y en douceur pour trouver le positionnement idéal. Vous pouvez aussi régler l’inclinaison pour que la façade affleure parfaitement le meuble. Si vous avez opté pour des façades modernes sans poignées, découvrez vite comment installer un système de poignée touche-lâche grâce à notre tutoriel !

Installer les poignées

Pour ceux qui ont choisi des façades avec poignées, qu’elles soient en stratifié, effet béton ou vernis brillant, le principe reste le même. Dans la plupart des cas, les points de fixation sont déjà visibles sur le meuble. Il suffit donc de fixer les poignées à l’aide de vis. Si toutefois la porte n’est pas percée, pas de panique ! Voici comment procéder : commencez par déterminer l’emplacement de la poignée ou du bouton de porte. Ensuite, percez le support à cet endroit. Attention, pour éviter que la perceuse fasse des éclats, placez une cale en bois à l’aide d’un serre-joint juste derrière le plateau. Prenez garde à la dimension des vis, elles ne doivent pas dépasser de la façade ! Si c’est le cas, il faut réaliser un lamage. Pour en savoir plus, retrouvez notre tutoriel : « je fixe les poignées sur mes meubles de cuisine ».

Voilà, c’est fini ! Brunch, goûters anniversaires, apéros dînatoires, dîners aux chandelles… A vous la cuisson du poulet rôti dominical, les crêpes qui sautent dans la poêle et autres petits plats réconfortants. Bref, on vous promet de beaux souvenirs dans votre nouvelle cuisine.

Découvrez également nos dossiers poser les meubles de ma cuisine, finaliser la pose de ma cuisine, et poser les électros et équipements ma cuisine.