Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Comment aménager votre cuisine ouverte et notamment votre futur coin repas ? Elément central, ce dernier possède plusieurs fonctions : surface de préparation, lieu où les enfants vont faire leurs devoirs… C’est un endroit de partage qui se doit d’être pratique mais aussi convivial. Table à manger indépendante, coin repas intégré, bar… SoCoo’c vous donne quelques idées pour y voir plus clair et faire le bon choix !

Pour commencer, veillez à prendre en compte les dimensions de la pièce. Si vous possédez une cuisine ouverte mais de taille réduite, optez plutôt pour des éléments modulables tels qu’une table pliante. Dans un espace plus grand, faites-vous plaisir ! Choisissez une belle table ronde ou encore rectangulaire parfaite pour accueillir toute votre tribu. Dans une version avec îlot, coin repas et plan de travail ne font plus qu’un ! 

La table à manger indépendante


Choisir une table dans une cuisine de taille réduite c’est possible ! Il vous suffit d’opter pour une table pliante, rabattable ou escamotable, qui va vous permettre d’accueillir toute votre famille sans perdre une miette de place ! Dissimulée contre un mur, cette dernière va disparaître quand vous n’en aurez plus besoin. Autre idée : un modèle modulable avec un système de rallonge pour passer de 2 à 5 personnes en un clin d’œil ! De quoi prendre le petit-déjeuner en amoureux ou recevoir ses amis à dîner. Vous possédez une belle surface ? Optez pour une table aux dimensions et au look de votre choix. Piètements originaux, nombreuses finitions et coloris pour les plateaux, SoCoo’c vous propose un large choix de modèles, faites-vous plaisir ! Notre astuce : pensez à coordonner le coin repas avec la cuisine pour concocter un espace de vie harmonieux.
 

Le coin repas intégré au linéaire de la cuisine 


Vous aimez cuisiner de bons petits plats en famille ? Optez pour un vaste îlot central tout équipé et ultra convivial qui servira à la fois d’espace pour préparer et manger ! Pour une déco à l’esprit zen et nature, tournez-vous vers des couleurs végétales aux murs et vers un îlot au total look bois très chaleureux et plein de caractère. Petits plus, optez pour des tabourets qui vont se glisser sous l'îlot central pour gagner en espace de circulation. Si vous craquez pour un look brasserie, tournez-vous vers un coin repas intégré à l'îlot effet chêne vintage, des chaises d’écolier ultra tendance, le tout mixé à des façades noir mat pour une ambiance 100% bistrot ! Petits plus : l'îlot peut également faire le lien entre la cuisine et le salon notamment grâce à des niches intégrées, pour stocker des livres et des objets de déco !

Et avez-vous pensé au coin snack ? Pratique, il va faire la transition entre la cuisine et le séjour en apportant une touche ultra design ! Ce dernier va servir de surface de préparation et d’espace repas à la fois. Il est même possible d’aménager des rangements sous le bar, de quoi optimiser l’espace. Notre astuce déco : jouez avec les décors et les épaisseurs du plan de travail et du plan snack pour un rendu original et design.

Besoin de plus de conseils ? Découvrez nos dossiers sur les avantages de la cuisine ouverte, définir son implantation et comment délimiter la cuisine ouverte avec le salon