Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Quel style adopter pour votre cuisine ouverte ? Votre choix est fait : c’est l’îlot qui vous fait craquer ! Tendance, convivial et ultra fonctionnel, ce dernier a de quoi séduire. SoCoo’c vous dévoile ses nombreux avantages.

Cuisine ouverte avec îlot : un aménagement moderne


Vous rêvez d’une cuisine ouverte moderne et tendance, digne d’un magazine de déco ? Optez pour une implantation aux lignes graphiques, des effets de matières avec du béton, du bois et de la pierre, ainsi qu’un jeu d’épaisseur avec les plans de travail. Look contemporain garanti ! Petit plus, tournez-vous vers un îlot avec des niches ouvertes et des meubles bas sans poignées qui va faire la transition avec le salon de manière conviviale tout en apportant une touche esthétique. Côté salon, les niches ouvertes peuvent même servir de bibliothèque pour ranger livres et autres objets de déco, malin ! De nombreuses possibilités existent pour jouer avec les matières ou les formes de votre îlot, faites-vous plaisir. Et n’oubliez pas de l’équiper avec des accessoires pratiques tel qu’un bloc prises intégré pour cuisiner tout en restant connecté ! 

Cuisine ouverte avec îlot : la cuisine familiale idéale


Les cuisines avec îlot central ont l’avantage de se transformer en pièces de vie conviviales pour toute la famille. Autour de lui on épluche, on prépare, on se confie…Chacun met la main à la pâte. Et quand tout est à portée de main : plaques, évier, surface de préparation, c’est encore plus pratique ! Pour accentuer le côté convivial et chaleureux, optez pour un modèle au total look bois qui va donner du caractère à l’ensemble. Petits plus : la crédence en verre. Facile à nettoyer grâce à son verre trempé amovible, elle évite les projections en plein milieu de la conversation ! Autre atout : l'îlot va offrir un espace de rangement supplémentaire. De quoi stocker tous vos ustensiles de chef : plats, casseroles, poêles et même d’y intégrer une cave à vins. Pour encore plus de convivialité vous pouvez opter pour un coin repas intégré. Notre astuce : choisissez des piètements ou tabourets originaux pour la touche déco.
 

Cuisine ouverte avec îlot pour un espace visuellement agrandi


Autre avantage de l'îlot : une pièce de vie plus grande visuellement. En effet, grâce à ce dernier, la cuisine va paraître moins encombrée et plus aérée. Notre astuce : optez pour des façades dans les tons de blanc brillant qui vont apporter de la luminosité et accentuer l’effet de volume. L’idéal dans une cuisine ouverte est de choisir un modèle le plus discret possible afin de créer un ensemble esthétique et harmonieux. 

Derniers conseils : notez que l’aménagement en îlot est plutôt réservé aux surfaces généreuses (au moins 20m2.) Veillez à conserver 90cm d’espace minimum pour pouvoir ouvrir aisément vos tiroirs et circuler à deux. Enfin, gardez en tête qu’un îlot tout équipé peut présenter quelques contraintes d’installation (arrivée d’eau pour l’évier, évacuation, électricité pour les plaques de cuisson…). N’hésitez pas à poser toutes vos questions à nos Kitcheners. Ils sont à votre disposition pour vous aider à y voir plus clair !

Pour en savoir plus, découvrez nos dossiers : la cuisine ouverte qui se fond dans le décor ou la cuisine ouverte au look assumé.