Du 5 au 31 août 1 électro acheté = 1 électro offert*

Vous voulez une nouvelle cuisine ouverte avec un bel îlot central ? Pour apporter plus de chaleur à votre aménagement et rendre votre pièce de vie confortable, il est essentiel de soigner la déco et de bien mettre en valeur votre îlot. Comment ? On vous dit tout pour créer une ambiance moderne et conviviale !

Mettre en valeur son îlot de cuisine grâce aux finitions

 
S’il y a bien un élément à prendre en compte lorsque l’on aménage une cuisine ouverte, ce sont les finitions. Le choix des matériaux est essentiel pour concevoir une belle harmonie entre les différents éléments. Choisissez la finition des façades dans des nuances qui s’associeront facilement avec le plan de travail et les poignées. Par exemple, si vous aimez le style scandinave, optez pour une zone de préparation en bois, des portes peintes de couleur claire et des poignées discrètes. Pour les adeptes du style industriel, vous pouvez marier l’effet béton et les couleurs foncées, comme le noir ou le gris anthracite.

Mettre en valeur son îlot de cuisine grâce à l'éclairage

 
Suspensions, lampes LED, spots intégrés… Les idées ne manquent pas pour éclairer votre cuisine et diffuser un sentiment de bien-être grâce à l’éclairage. Disposez par exemple plusieurs suspensions design à égale distance au-dessus du plan de travail. Ou jouez l’accumulation et l’originalité en accrochant plusieurs lampes à différentes hauteurs. Vous pouvez aussi ajouter des rubans LED afin de sublimer les lignes et les volumes. Notre conseil : multipliez les points lumineux afin d’éclairer toutes les zones !

Mettre en valeur son îlot de cuisine grâce aux éléments qui l'entourent

 
Pour donner du style à sa cuisine, rien ne doit être laissé au hasard. Les éléments qui entourent l’îlot central sont très importants. Parquet, béton ciré ou carreaux XXL… Le sol est déterminant dans l’esthétique générale de la pièce de vie. Le choix des chaises et des tabourets va également permettre de dynamiser la déco et afficher votre personnalité ! Piètement métallique ou en bois naturel, assise à motifs ou imitation cuir… À vous de choisir le look qui vous plaît ! Enfin, n’oubliez pas d’ajouter quelques accessoires pour vous faciliter le quotidien (bloc-prises, niches, étagères, etc.)

Les bonnes idées de nos clients pour mettre en valeur son îlot de cuisine 

Si vous êtes toujours en manque d’inspiration après ces quelques conseils, n’hésitez pas à vous inspirer des témoignages de nos clients. C’est l’occasion de découvrir en situation des aménagements tendances ! Îlot avec coin repas en surépaisseur, niches déco colorées, cuisine déstructurée… Autant de bonnes idées à piquer pour votre intérieur. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepte
En savoir plus