Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Symbole de la cuisine moderne, l’îlot central est apprécié pour sa grande fonctionnalité. Pratique pour laisser libre court à son imagination culinaire et se lancer dans plusieurs préparations, il a aussi la capacité de dynamiser la déco. Pour bien le choisir, il est donc essentiel de savoir quel look vous voulez donner à votre cuisine.

Un îlot déco

 
Vous rêvez d’un îlot multifonction qui s’intègre facilement dans votre pièce de vie ? Vous voulez optimiser les rangements ? Optez pour un îlot central avec des niches ouvertes. Très pratiques, elles permettent de personnaliser facilement la décoration ! Ainsi, vous pouvez disposer différents objets : des jolis vases, des souvenirs de voyages, des livres… L’autre avantage de l’îlot déco ? En choisissant des modules ouverts, les meubles paraissent beaucoup plus légers. Alterner des éléments ouverts et d’autres fermés permet d'aérer le monobloc, tout en faisant la transition entre la zone cuisine et l’espace salon / salle à manger.
 

Un îlot banquette

 
Comme son nom l’indique, l’îlot central est au cœur de la cuisine, mais aussi de la maison. Après l’école et le travail, toute la famille aime se réunir autour de ce meuble XXL pour échanger, prendre un goûter ou faire les devoirs. Afin de le rendre encore plus confortable et chaleureux, vous pouvez opter pour un modèle avec banquette intégrée. Cette configuration invite immédiatement à partager des moments de détente et de convivialité. Notre conseil pour soigner la déco : optez pour une banquette qui s’harmonise avec le plan de travail. Par exemple, si vous avez un îlot en bois blanc, choisissez une banquette design recouverte d’un textile d’une couleur claire ou de coussins blanc cassé.
 

Un îlot avec meubles côté séjour

 
Pour une intégration parfaite, l’îlot design se déploie dans la pièce de vie. Ses meubles investissent l’espace côté salon pour ouvrir une nouvelle perspective. Une table à manger vient se nicher dans le prolongement du plan de travail… Une bibliothèque en bois habille la partie basse sur toute la longueur… Une cave à vin s’encastre pour avoir à portée de main les bouteilles qui accompagneront les plats… Bref, les idées ne manquent pas pour configurer votre îlot selon vos envies. Notre conseil : associez les meubles en gardant à l’esprit une certaine cohérence esthétique afin de ne pas surcharger l’espace.
 

Vous voulez en savoir plus sur l’îlot central ? Découvrez nos articles pour bien le choisir selon la pièce ou selon la fonction que vous souhaitez lui donner. Besoin d’une alternative ? Découvrez la configuration en épi.