Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Vous avez décidé de changer votre aménagement intérieur et d’opter pour un îlot central ? Pour bien choisir son îlot de cuisine, il est essentiel de prendre en compte votre mode de vie, vos besoins et la fonction que l’îlot devra remplir. Coin bar, table d’appoint, plan de travail XXL, zone de cuisson… Découvrez les différents modèles qui s’offrent à vous pour transformer votre espace de vie en lieu d’échange et de partage.

Un îlot avec rangement et espace de préparation

Idéal pour concocter des petits plats pour toute la famille, l’îlot central (lien niveau 1) offre une surface supplémentaire pour réussir vos recettes. Doté d’un grand plan de travail, il permet d’émincer légumes et condiments, tout en lançant la préparation d’un dessert. Pratiques, les meubles qui composent l’îlot sont également agrémentés de tiroirs, de coulissants ou de placards pour ranger vos casseroles et vos ustensiles. Un agencement ultra pratique qui trouve sa place dans les cuisines modernes !

Un îlot coin repas

Vous aimez réunir vos amis autour d’un bon dîner ? L’îlot avec coin repas est fait pour vous. Chaleureux, il permet de disposer plusieurs chaises hautes ou tabourets autour du plan de travail pour ressembler à une véritable table de salle à manger ! Cet espace peut également faire office de bar dînatoire ou de bureau pour lire ses mails. Bref, un agencement particulièrement convivial qui dynamise la pièce de vie.
 

Un îlot avec espace cuisson et / ou eau

Au cœur de la cuisine, l’îlot se réinvente et se modernise. Adapté aux nouveaux modes de vie, il facilite la circulation entre les trois pôles d’activités (stockage, préparation-cuisson et lavage). Particulièrement fonctionnels, les îlots avec évier et plaque de cuisson permettent de désencombrer le plan de travail. Ils minimisent vos mouvements et optimisent les mètres carrés de la cuisine. Sans compter qu’il est possible d’ajouter une petite vitre afin d’éviter les salissures et les projections sur les meubles. Attention cependant, le coût de ce type d’îlot est plus élevé compte tenu de la complexité de son installation.
 

Un îlot multifonction

Star de la cuisine, l’îlot multifonction séduit toutes les générations. À la fois ergonomique et esthétique, il sert de bar, de table d’appoint, de point d’eau ou encore de table de cuisson. Il intègre des placards, des appareils électroménagers… Qu’il soit d’un seul bloc ou sur plusieurs niveaux, on adore ses lignes tendances qui se déclinent dans différents matériaux. Véritable concentré de créativité, l’îlot multifonction fait la passerelle en toute élégance avec le salon.
 

Vous voulez en savoir plus sur l’îlot central ? Découvrez nos articles pour bien le choisir selon la pièce ou selon le look de votre cuisine. Besoin d’une alternative ? Découvrez la configuration en épi.