Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Vous souhaitez changer l’agencement de votre cuisine afin d’ouvrir l’espace ? Vous n’avez pas la place ou la configuration de la pièce ne permet pas d’accueillir un îlot central ? Nous avons la solution : l’épi ! À la fois fonctionnel, esthétique et convivial, il peut faire office de séparation entre la cuisine et le salon, voire même de coin repas.

Pour les pièces plus petites

 
Pour bien choisir son îlot central, il faut au moins 15 m2 dans une cuisine. Une installation complexe pour ne pas dire impossible dans les pièces petites ou les espaces atypiques. Heureusement, il existe l’épi ! Idéal pour optimiser les mètres carrés et conserver une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger, il est une alternative qui séduit de plus en plus. Ses atouts : offrir des rangements pratiques, une zone de préparation confortable, et un espace de cuisson agréable grâce à la possibilité d’installer un four encastré. Sans oublier le fameux coin repas avec un plan de travail XXL qui permet de manger sur le pouce ! Bref, un épi multifonction ergonomique qui prend beaucoup moins de place qu’un îlot.

Pour séparer la cuisine de la pièce de vie

 
L’autre avantage de l’épi, c’est qu’il assure avec subtilité la transition entre la cuisine et l’espace de vie. Accolé au mur, il divise visuellement l’espace sans pour autant obstruer le regard. Ainsi, vous pouvez circuler librement de la cuisine au salon tout en profitant des exigences d’un aménagement moderne. Et cerise sur le gâteau, l’épi « tout-en-un » permet également d’avoir une table d’appoint, que ce soit pour profiter d’une table supplémentaire à la salle à manger ou un coin bar avec des tabourets hauts pour manger sur le pouce.
 

Pour donner un look moderne et tendance à sa pièce

 
Décliné dans des versions design – en bois, en imitation marbre ou en stratifié – l’épi s’adapte à vos envies. Esthétique, il donne du style à la cuisine tout en se fondant facilement dans le décor. On aime son look moderne et ses lignes épurées qui allègent l’ensemble. D’ailleurs, vous pouvez choisir les finitions des façades et le matériau du plan de travail afin de créer une belle harmonie avec les autres meubles. Notre conseil déco : si vous souhaitez aménager un coin repas agréable, optez pour un épi avec un piètement design afin d’avoir suffisamment de place pour s’asseoir confortablement sur des chaises dos à la cuisine. 
 

Vous voulez en savoir plus sur l’îlot central ? Découvrez nos articles pour bien le choisir selon la pièce ou selon le look de votre cuisine ou la fonction que vous souhaitez lui donner.