Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Vous ne savez pas par quoi commencer pour faire de votre petite cuisine une pièce tendance et ultra stylée ? Découvrez nos 3 idées déco et laissez votre imagination faire le reste !

Choisir des poignées déco


Premier conseil pour aménager et décorer votre petite cuisine : choisir des meubles à l’effet sans poignée pour gagner de la place de circulation. Petit plus : vous obtiendrez un look épuré, contemporain et ultra tendance ! Notre astuce : optez pour des façades blanc brillant et sans poignée qui vont apporter une source lumineuse supplémentaire à votre cuisine ! Vous préférez une déco plus cosy ? Optez pour des meubles rose pastel et gris clair assortis de poignées or rosé pour le côté déco et tendance ! Pour un look industriel, tournez-vous vers des poignées en inox sur un meuble aux façades imitation bois. Ambiance loft garantie !

Associer des accessoires malins...


Dans une cuisine de taille XS, l’idée est d’opter pour des accessoires malins et design à la fois. Choisissez une crédence en verre anti-projection pour le look et le côté pratique ou encore un bloc-prises d’angle qui permet de brancher facilement son électroménager sans encombrer le plan de travail ! Pour que la poubelle ne traine pas au milieu de la pièce, vous pouvez l’encastrer dans le plan de travail ou dans un meuble bas, ainsi vous pourrez circuler plus librement. Autre astuce : suspendez vos accessoires culinaires au mur à l’aide de crochets et de barres de rangement murales. Et pourquoi ne pas peindre un pan de mur ou la crédence avec de la peinture aimantée ? Vous pourrez y accrocher une barre en inox ou en métal pour une déco industrielle et tendance, malin ! Pour une cuisine à l’ambiance rétro, tournez-vous vers des accessoires vintage tels que des tabourets de bistrot, des bocaux en verre ou encore de la vaisselle chinée !

… Et de l’électro design


Dans les cuisines de taille réduite, pensez à choisir de l’électroménager de taille mini. Ainsi vous ne perdrez pas une miette d’espace. Tournez-vous vers un réfrigérateur et une hotte intégrés qui vont rester à portée de main sans surcharger la pièce ! Même idée avec une plaque à induction de faible largeur spécialement adaptée aux espaces réduits ou encore avec un petit lave-linge intégré et invisible ! Notre astuce déco est d’opter pour de l’électroménager de couleur afin de réveiller votre cuisine ! Rouge, vert, jaune vif…des teintes vitaminées qui vont donner du pep’s à la pièce !

Enfin, pensez aussi aux plantes vertes, aux luminaires et aux tableaux ! Vous l’avez compris, l’aménagement d’une petite cuisine pratique, jolie et tendance à la fois c’est facile, suivez vos envies ! 

Pour en savoir plus sur les autres types d’aménagements, découvrez nos articles : nos astuces pour petite cuisine, une petite cuisine bien éclairée, comment agrandir visuellement l’espace d’une petite pièce.