Travailler en couple ? Les franchisés SoCoo'c disent oui !

Ouvrir une franchise séduit de plus en plus de personnes* chaque année, mais si pour certain l’aventure entrepreneuriale se vit en solo, pour d'autres c'est une affaire de famille ! Alors pourquoi ne pas tenter l’aventure à deux ? C’est l’opportunité qu’offre SoCoo’c, l’enseigne de cuisine 100% Made In Haute-Savoie et benjamine du groupe Fournier (Mobalpa, Perene). Que ce soit pour un projet familial, pour changer de vie ou simplement pour devenir son propre patron, travailler en couple offre de multiples avantages. Retour sur les expériences (plus que réussies!) des franchisés SoCoo’c convaincus par le potentiel de développement de cette marque jeune et dynamique !

Un couple, deux personnalités complémentaires

En France, 600 000** entreprises sont dirigées par des couples mais pour que cette aventure soit vecteur de réussite, une des premières étapes consiste à définir les rôles de chacun. Comme l’explique Rosane Gallic, franchisée SoCoo’c à la Roche-sur-Yon (85) « Avec mon côté rigoureux, je me suis naturellement positionnée sur la partie « back-office » : gestion des plannings, comptabilité… tandis que Thierry, plus à l’aise avec les questions techniques et commerciales, gère la relation clientèle et surtout la conception des cuisines ! ». Un point de vue partagé par Florence et Mickaël Roudier, franchisés SoCoo’c près de Brive-la-Gaillarde (19) « Travailler ensemble, c’est ce que nous voulions mais nous étions conscients que chacun devait trouver sa place au quotidien et ainsi conserver une certaine marge de manoeuvre ».

Ensemble pour le meilleur... et puis c'est tout !

Si travailler en couple peut sembler risqué en raison de la source de stress que cela peut générer, ce n’est pas du tout l’avis des franchisés SoCoo’c qui ont tenté leur chance. Séduits par cette marque jeune, dynamique et en pleine
croissance, chacun bénéficie des résultats positifs de la marque ! « Cela fait 5 ans que nous avons ouvert notre magasin et nous sommes ravis de notre choix de vie ! Rapidement nous avons connu une explosion des ventes et aujourd’hui nous gérons une équipe de 10 personnes » témoigne Mickaël Roudier. Du côté de Langon (33), dans le Sud-Ouest, le succès est également au rendez-vous pour Patricia et Eddy Fizellier, « Nous en sommes encore au début de l’aventure mais le démarrage s’est fait sur les chapeaux de roues, un bon présage pour la suite ! Et le fait de travailler en couple contribue à notre réussite, grâce à notre confiance mutuelle, nous pouvons nous reposer l’un sur l’autre en cas de besoin et assurer le bon fonctionnement du magasin. » Equilibre vie pro – vie de famille, confiance mutuelle, flexibilité + une enseigne astucieuse en pleine expansion = le cocktail gagnant pour réussir son projet d’entreprise !

Devenir franchisé

* http://www.franchise-fff.com/franchise/les-chiffres-cles  
** http://www.entreprendre.fr/entreprendre-et-travailler-en-couple-les-erreurs-a-eviter