Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

  • Cuisine bicolore bleu et blanc
  • Plan de travail et espace cuisson généreux
  • coin snack pour deux personnes
  • Buffet bicolore avec plan de travail en marbe
  • Coulissants, placards et range épice à coté de l'espace cuisson

Romain nous parle de sa jolie cuisine bicolore, top tendance :

On adore notre nouvelle cuisine, elle est super pratique et très belle ! On aime beaucoup le four en hauteur et le petit plan de travail sous les meubles hauts. 

Romain C.

La cuisine en détail

Façades : Chamois mat et Bleu nocturne

Plan de travail : Marbre blanc

Poignées : Lexia

Comment vous sentiez-vous avant de vous lancer dans votre projet de cuisine ?

"A l’été 2018, on a fait l’acquisition de notre nouvel appartement. Dès notre première visite, on a immédiatement eu envie de refaire la cuisine ! On a décidé de prendre le temps d’y vivre et de réfléchir à notre projet avant de se lancer définitivement dans l’aventure. C’était super important pour nous de prendre nos marques avant de concevoir quoi que ce soit. Nous avons attendu plus d’un an avant de pousser la porte de SoCoo’c. On était hyper impatients et excités à l’idée d’avoir une jolie cuisine toute neuve et enfin à notre image."

 

Quelles étaient vos attentes ?

"On souhaitait une cuisine avec un grand plan de travail et un coin snack. C’était important pour nous qu’elle ait un look à notre goût, sans pour autant faire de compromis sur la fonctionnalité. On voulait un frigo et un four encastrés, des lumières pour éclairer le plan de travail, un évier sous la fenêtre, des plaques électriques et un range épices. De plus, on désirait une hotte pas trop profonde car l’ancienne rencontrait beaucoup trop souvent nos têtes ! Pour finir, on voulait absolument privilégier des électro français pour être en cohérence avec les meubles. Rien que ça !"

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre cuisine aujourd’hui ?

"On adore notre nouvelle cuisine, elle est super pratique et très belle ! On aime beaucoup le four en hauteur et le petit plan de travail sous les meubles hauts. Le grille-pain trouve sa place sur le côté du coin snack et les grands tiroirs coulissants offrent une grande capacité de rangement. Nous voulions un range épices, et on en est fans !"

 

Seriez-vous prêts à renouveler l’expérience ?

"Complètement ! Ça a été d’une fluidité et d’une efficacité impressionnante. On est super contents d’avoir notre cuisine et on en est très fiers. Si je devais donner un conseil pour un futur acheteur, je leur dirai : Faites-vous plaisir, ce n’est pas tous les jours que vous faites une cuisine ! Prenez le temps de savoir ce que vous voulez et surtout ce que vous ne voulez pas et laissez-vous guider par votre Kitchener pour vous faire plaisir dans votre budget ;)."

 

Mot du Kitchener

J’ai adoré travailler sur la cuisine de Romain : elle est chic, sobre et très actuelle ! C’était un projet très intéressant car il y avait de nombreuses contraintes dûes à l’architecture de cet appartement en rénovation. La porte du cellier, la fenêtre en renfoncement, les gaines techniques ou encore les caissons au plafond ont permis de jouer avec le sur-mesure, sans rogner sur le budget. Le four en hauteur, le lave-vaisselle surélevé et le coulissant à épices font de cette cuisine un espace ergonomique et fonctionnel. Multifonction, le plan snack à hauteur de plan de travail sert à la fois d’espace repas et de préparation. Le détail déco que je préfère est sans hésiter le buffet bicolore avec sa touche de marbre. Romain et sa compagne ont désormais une cuisine au style ultra tendance, assortie jusqu’à la couleur des murs.

Peggy, Dessinatrice /conceptrice chez SoCoo'c