• Cuisine blanche et bois
  • Evier timbre
  • Cuisine campagne
  • Cuisine avec îlot
  • Banquette

Nous avons été convaincus par le fait de sélectionner une entreprise française avec une fabrication locale. L’image de la marque et son origine nous ont conforté dans notre choix.

Gwladys et Ludovic

La cuisine en détail

Façades : Blanc mat et blanc coconut mat
Plan de travail : Chêne cosy structuré
Poignées : Rilly noir mat

1)    Comment vous sentiez-vous avant de vous lancer dans le projet ? 

Nous partions d'une page blanche, car notre appartement ne disposait pas de cuisine et nécessitait une rénovation intégrale. Après avoir regardé les différents modèles proposés par les cuisinistes sur internet, nous avons rapidement sélectionné SoCoo’c pour son modèle Campagne. Il nous permettait de rester dans l'esprit de notre appartement des années 60 tout en apportant une touche de modernité. 
De plus, nous avons trouvé que le rapport/qualité prix de SoCoo’c était très intéressant compte tenu de la qualité des plans de travail et des façades. Et bien sûr, nous avons été convaincus par le fait de sélectionner une entreprise française avec une fabrication locale. L'image de la marque et son origine nous ont conforté dans notre choix.  

2)    Quels étaient les points importants pour votre projet de cuisine ?

Un des points principaux était l'ouverture de notre cuisine sur notre salon avec l'abattement d'une cloison et la séparation de ces deux pièces par un îlot auquel est adossée une banquette. Nous souhaitions également conserver le carrelage d'origine, ce qui nécessitait de penser un lieu à la fois sobre, traditionnel mais moderne. 
Aujourd’hui nous apprécions l'espace qu’offre notre cuisine, ce qui nous permet de circuler et d'être à plusieurs dedans. Nous aimons également la profondeur de l'îlot qui nous permet de laisser en permanence de la décoration et des objets du quotidien tout en ayant de la place pour cuisiner. Nous avions eu un réel coup de cœur sur l’évier, tout le monde nous l’envie ! Enfin, la création de la banquette avec la séparation cuisine / salle à manger nous a fait gagner de l'espace tout en créant une continuité entre les deux pièces, du rangement et un endroit cosy autour de la table. 

3)    Comment se sont passés vos échanges avec le Kitchener ?

Warren nous a très bien accueilli et nous a présenté la marque SoCoo’c. Nous avons ensuite enchaîné sur une bonne session de plans 3D en lui exposant nos envies et nos contraintes, à la fois budgétaires, pratiques et techniques. Il a directement compris le style que nous souhaitions donner à notre cuisine et l'a visualisée en conséquence, en nous orientant sur son agencement et la praticité des différents modules. Nous sommes repartis avec un plan qui correspondait à la cuisine que nous avons à présent et nous savions en sortant de ce rendez-vous que nous poursuivrions avec Warren. 
 

Mot du Kitchener

 

Les attentes de Gwladys et Ludovic étaient d’avoir une cuisine chaleureuse avec un îlot fonctionnel et une banquette sur mesure pour le coin repas. Le tout respectant le budget au millimètre, c’est chose faite !
Je suis fier d’avoir conçu une cuisine qui correspond en tout point aux attentes de Gwladys et Ludovic et leur épanouissement dans leur nouvelle cuisine. 

Warren, Kitchener au magasin de Grenoble St Martin