La cuisine blanche et bois conviviale de Myriam et Marc
Notre cuisine est très agréable, nous regrettons même qu'elle soit dans notre maison de vacances et non dans la principale.
Myriam et Marc
La cuisine en détail
Façades : Lin mat et chêne cosy structuré
Plan de travail : Pierre de lune mat
Poignées : Lexia laiton
1) Comment se sont passés vos échanges avec le Kitchener ?
Notre premier rdv s’est fait par téléphone. Nous avions eu une première proposition de cuisine par une autre enseigne mais celle-ci reflétait exactement la cuisine de notre maison principale. Nous avions envie de nouveauté et se sentir déconnecté de notre quotidien. Margaux a été à l’écoute tout le long et elle a tout de suite compris nos envies. Nous n'avons pas modifié grand-chose à part les emplacements de couleur entre le bois et le lin pour harmoniser au mieux avec le sol choisi.
2) Quels étaient les points importants pour votre projet de cuisine ?
Les points importants étaient la fonctionnalité, l’espace, un grand plan de travail, du rangement et une facilité d’accès. Nous avons 5 enfants dont 4 adultes, nous avions donc envie de partager des moments familiaux dans la cuisine et pouvoir préparer ensemble nos repas sans se gêner. Notre cuisine est très agréable, nous regrettons même qu'elle soit dans notre maison de vacances et non dans la principale. Elle est ouverte sur la pièce de vie, nous avons plaisir à cuisiner dedans et elle nous permet de partager des moments conviviaux.
3) Qu’est-ce qui vous a fait choisir SoCoo’c ?
C’est un projet familial qui nous tenait à cœur, offrir à nos enfants une maison de vacances où nous allions partager des moments conviviaux. C’est son rapport qualité prix, la modernité du projet, les échanges avec Margaux et sa proposition qui correspondait exactement à nos attentes qui nous ont décidé à prendre notre cuisine chez SoCoo’c.
Mot du Kitchener
Étant une maison secondaire et dans une zone rurale entourée de nos magnifiques paysages cantaliens, Myriam et Marc avaient pour objectifs de donner une âme à cette maison malgré qu’elle soit neuve. Le but était donc de concevoir une cuisine au style « chalet de montagne » avec du bois sans trop en faire non plus.
En plus de l’esthétique, ils apportaient beaucoup d’attention au fait que la cuisine soit un espace de partage. Nous avons donc travaillé ensemble sur la conception afin de créer une zone de convivialité, pour se retrouver en famille.
A part le fait d’avoir des contraintes esthétiques… le plus compliqué a été la communication par visio qui n’est pas toujours évidente. Mais grâce à la confiance qu’ils ont pu m’accorder, on a su travailler en équipe et créer cette magnifique cuisine. Ce qui me rend fière dans cette cuisine est d’avoir apporté des solutions à Marc et Myriam, malgré la complexité de la distance. Je suis heureuse de les avoir aidés dans la création de l’une des pièces maîtresses de la maison.
Margaux, Kitchener au magasin d’Aurillac