Aménager une cuisine sous combles : objectif accompli dans le gîte de Walter et Inge
Nous avons vraiment eu la cuisine que l’on souhaitait : un look intemporel avec un équipement complet
Walter et Inge
La cuisine en détail
Façades : PILA gris souris mat et chêne Bardolino
Plan de travail : Chêne Bardolino structuré
Poignées : Malo
Comment vous sentiez-vous avant de vous lancer dans votre projet de cuisine ?
Notre projet était de rénover notre grange et de la convertir en gîte. Il y avait beaucoup de contraintes comme les combles, la hauteur du soubassement, la pente et surtout un espace réduit à cause des poutres de la charpente. Nous ne savions pas comment y intégrer une cuisine. Notre Kitchener, Léa de SoCoo’c Brive la Gaillarde, nous a tout de suite rassurés. Elle a intégré dans son logiciel les contraintes, les côtes et les dimensions et a immédiatement créé la cuisine qu’il nous fallait.
Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre cuisine aujourd’hui ?
Nous avons vraiment eu la cuisine que l’on souhaitait : un look intemporel avec un équipement complet. La cuisine étant ouverte sur le séjour, il était important qu’elle s’accorde parfaitement avec l’espace atypique de notre gîte. Aujourd’hui, « Le grand tilleul » a fière allure et nos clients en sont ravis !
Qu’est-ce qui vous a fait choisir SoCoo’c ?
Nous avons connu SoCoo’c grâce à la publicité. Mais ce sont les promos sur les vitrines de SoCoo’c Brive la Gaillarde qui ont fini de nous convaincre. Le fait que les cuisines soient fabriquées en France était aussi très important pour nous. Nous étions tellement contents des services de SoCoo’c, et surtout de Léa, que nous en avons parlé à notre entourage. Par la suite, quelques-uns de nos amis n’ont pas hésité à se lancer eux aussi dans l’aventure. Une très belle expérience sur tous les plans !
Mot du Kitchener
Walter et Inge recherchaient une cuisine pratique et conviviale s’adaptant parfaitement à l'espace et à l'esprit de leur gîte ! Nous avions des contraintes à respecter, notamment le bar qui devait épouser parfaitement la poutre. En même temps, nous devions optimiser l'espace pour avoir un maximum de rangements tout en restant sur une cuisine aérée. Je suis très fière de cette réalisation, car nous avons su concevoir ensemble THE projet coup de cœur ! Cet espace allie le cachet de l'ancien (poutres et pierres apparentes) avec le contemporain cosy de cette superbe cuisine. C'était un réel plaisir de concevoir ce projet avec Walter et Inge !
Léa, Kitchener au magasin de Brive la Gaillarde