Qu'est-ce qu'une cuisine équipée ?

La cuisine équipée est une pièce qui existe depuis de nombreuses décennies déjà et qui n’a pas le même usage aux quatre coins de la Terre.
Si elle a bien évolué au fil des années, elle reste néanmoins toujours un lieu de convivialité et de partage.

Vue principale de la cuisine équipée Urban, moderne et design avec ses façades rouge et grises  Vue principale de la cuisine tendance Optimum Basilic avec son vert pastel et sa verrière  

Histoire de la cuisine intégrée

Depuis le début du 20ème siècle, la cuisine s’est fait une place de choix dans le quotidien des ménages : elle est le point central de toute l’habitation. Elle permet aux familles d’avoir un lieu dans lequel se retrouver tous ensemble, pour passer de bons moments. Pour autant au fil des années, cette pièce n’a cessé d’évoluer et de se réinventer afin d’offrir une expérience toujours plus conviviale et ergonomique à l’utilisateur. De l’arrivée de l’électroménager à l’évolution des meubles en passant par un éventail d’ambiances, découvrez l’histoire de la cuisine équipée.

 

Les différentes options pour votre cuisine équipée

Pour votre cuisine incorporée les options sont multiples et il n’est pas toujours simple de se positionner ! Définir l’implantation, choisir les couleurs, les matériaux, l’électroménager … Autant d’éléments qui feront de votre cuisine une pièce unique, à votre image. Mais avant de se pencher sur ces options, vous devez faire un choix encore plus important : opter pour des meubles en kit moins coûteux mais plus difficile à monter, ou choisir des meubles montés d’usine. Pour vous aider à peser le pour et le contre, c’est par ici !

 

Faire la différence entre cuisine équipée et cuisine intégrée

Il est souvent difficile de faire la différence entre les termes cuisine équipée, cuisine aménagée et cuisine intégrée. A juste titre car, en fonction du secteur dans lequel vous l’utilisez, la définition associée ne sera pas la même. Chez les cuisinistes, sachez que si les deux premiers ont la même signification, les termes cuisine équipée et cuisine intégrée ne sont pas utilisés pour signifier la même chose. La distinction porte sur le choix d’intégration qui a été fait pour l’électroménager. On vous explique tout par ici