Quel aménagement pour ma cuisine équipée ?

Moment incontournable lors de la conception de sa cuisine équipée, le choix de son implantation. Celle-ci doit s’adapter à vos besoins et mettre en valeur la pièce. A la clé, l’assurance de se sentir bien dans sa cuisine ! Ainsi lors de l’élaboration du plan, garder en tête un objectif : faciliter la circulation entre les pôles de stockage, de préparation, de cuisson et de lavage. On parcourt les possibilités ensemble ?

 

Vue principale de la cuisine équipée Caméléon Evasion, blanche et bleueLa cuisine équipée en L

Très plébiscitée, la cuisine intégrée en L prend la tête des cuisines les plus représentées dans les ménages français. Elle s’adapte à tous les types de pièces, aussi bien ouvertes que fermées, peu importe la surface. Cette configuration est idéale pour optimiser l’espace et concevoir une cuisine à la fois pratique et fonctionnelle.

On découvre comment aménager sa cuisine équipée en L ?

 

 

Vue principale de la cuisine équipée Mix ambiance urbaineLa cuisine équipée en U

Dans une pièce fermée comme dans une pièce ouverte, la cuisine encastrée en U est souvent la plus fonctionnelle des cuisines car elle propose une surface de préparation idéale et confortable. Elle permet également de rassembler un maximum de rangement et cerise sur le gâteau, elle offre des possibilités d’aménagement infinies !

Quelle cuisine en U est faîte pour vous ?

 

 

Vue principale de la cuisine équipée Ethnic ambiance exotiqueLa cuisine équipée avec îlot central

Il existe différents types d’îlots selon les fonctions que vous souhaitez y associer et le budget accordé. Il est donc important de choisir cet îlot et l’aménagement de la pièce en fonction des besoins et des attentes que vous en avez. Au choix, un simple îlot rangement et coin repas ou, au contraire, un îlot multifonction rassemblant espace cuisson, espace lavage, coin préparation … Si la taille de l’îlot est totalement personnalisable, celui-ci n’est pas adapté à toutes les pièces ! Il demande une surface importante et est plutôt installé dans des pièces ouvertes.

On vous dévoile tous nos conseils pour aménager une cuisine équipée avec îlot central !

 

Vue principale de la petite cuisine équipée modulable Compact USALa cuisine équipée en I

Composée d’un seul bloc aussi appelé linéaire, la cuisine incorporée en I peut être installée dans une pièce ouverte comme dans une pièce fermée de type couloir. Elle est souvent privilégiée pour les petits budgets. Ainsi, elle doit être parfaitement optimisée lors de la conception pour faciliter la préparation des repas. La prise en compte de la circulation est très importante car avec cette configuration, il est impossible de respecter le triangle d’activité.

En savoir plus sur la cuisine équipée en I.