Tuto pose cuisine poser un meuble bas sous cuisson

Les 5 grandes étapes pour bien poser mon meuble bas sous cuisson* :

1- Je prépare mes outils

Commencez par rassembler les outils suivants : scie sauteuse, perceuse, visseuse, tréteaux x2, maillet, mètre enrouleur, niveau à bulle, cutter, crayon, lunettes de protection, casque anti-bruit.

2- Je prépare mon meuble

La première étape consiste à enlever l’intégralité des tiroirs et des coulissants ou des façades selon le type de meuble. Puis retirez le dos de votre meuble, et enfoncez les pieds dans les embases. 

3- Je positionne mon meuble

Vous pouvez maintenant poser le meuble bas sous cuisson contre son meuble voisin, puis mettre à niveau les deux meubles ensemble. Prenez bien le temps de réaliser cette opération et répétez-là sur les 4 côtés du meuble. 

4- Je fixe mon meuble

Fixez le meuble bas sous cuisson contre son meuble voisin à l’aide de serre joint, puis vissez les deux meubles au niveau des coulisses du haut et du bas. Enfin, fixez votre meuble bas sous cuisson au mur…tout simplement !

5- Je découpe un accès à la prise

Si une prise est placée derrière votre meuble, il vous faudra réaliser une découpe dans le dos du meuble.
Après avoir pris les dimensions et tracez vos repères, passez à la découpe. Replacez le dos ainsi découpé dans votre meuble.

i

Vous pouvez découper une bande de 10 cm sur la partie supérieure du dos. Cela vous permettra de faire glisser le dos pour accéder plus facilement à l’arrière du meuble même une fois la cuisine posée.

*Il s’agit d’un résumé du contenu de la vidéo. Visionnez celle-ci pour poser votre meuble bas sous cuisson comme un pro !

Comment entretenir ma cuisine ?

On vous a concocté un guide d’entretien aux petits oignons pour chouchouter votre cuisine… parce qu’elle le vaut bien ;)

Guide d'entretien