Plans de travail : 3 astuces pour une cuisine design

Comment créer une vraie aspérité déco dans votre cuisine en jouant avec votre plan de travail ? Mix des matières ou des épaisseurs, jeux de forme, transition sur le salon… suivez le guide ;) 
 

1. Je mixe les matières

Dans la cuisine Nature, on joue les contrastes entre l’aspect minéral du quartz, lisse et design, et la chaleur d’un plan de travail stratifié effet bois (ref : chêne Bardolino structuré), pour la note cocooning.


(Illustrations : cuisine Nature. Le quartz qui offre une résistance hors pair a été choisi pour la zone la plus sollicitée de la cuisine : cuisson / lavage)
 

Dans la Factory, on mise sur les mix audacieux. Un plan de travail anthracite transformé en coin repas généreux vient prendre place sur un plan de travail décor béton gris structuré. Ces effets de matières et de superposition confèrent à la cuisine un style unique.  


(Illustrations : cuisine Factory)

 

2. Je mixe les épaisseurs

Son plan en épi apporte une touche de caractère à la cuisine Lynea, aux lignes modernes et épurées. Ce plan snack épais, en stratifié effet bois (ref : chêne Bardolino structuré) vient s’appuyer sur un plan de travail taupe, plus fin. Un jeu de hauteur qui permet d’exprimer toute la personnalité de la cuisine.


(Illustrations : cuisine Lynea)

 

Dans l’Indus, on associe les matières pour un « effet brut » : les façades noir mat et le plan de travail en noir structuré confèrent à la cuisine un style très affirmé alors que le plan snack au décor chêne vintage, coordonné au parquet et aux tabourets en bois, apporte une touche de chaleur. Le contraste des décors et la superposition du plan snack sur le plan de travail permettent d’affirmer encore le caractère de la cuisine.

Au-delà de ces effets de style, le plan snack permet de créer un espace de vie très convivial en assurant une transition parfaite entre la cuisine et le séjour. 


(Illustrations : cuisine Indus)

Le conseil du Kitchener : la hauteur de votre plan de travail est un choix à la fois esthétique et fonctionnel. Pour la préparation et le lavage, il est primordial d’avoir le dos droit et les coudes à 90 degrés. Cela permet d’éviter le mal de dos !

 

3. Je joue avec les formes : avec les découpes spéciales, tout est permis !

Le plan de travail effet bois noir vieilli de la cuisine City Light offre ses formes rondes à tous ceux qui voudraient s’y accouder le temps d’un apéro … ambiance bar 100% assumée ! 


(Illustrations : cuisine City Light)
 

1. Je coordonne mon plan de travail avec des éléments de transition sur le séjour

Dans la cuisine Cooking Louise, l’effet bois du plan de travail (ref : chêne de fil mat structuré) se décline dans toute la cuisine et jusque dans le séjour, pour un rendu lumineux et chaleureux, plein d’harmonie. Niches, meuble TV…autant de petites notes chaudes qui lui confèrent son esprit très cocooning.


(Illustrations : cuisine Cooking Louise)
 

Dans la cuisine Ethnic, le plan de travail en chêne vintage structuré est coordonné avec une niche déco à la fois design et pratique qui assure une transition parfaite sur le séjour.


(Illustrations : cuisine Ethnic)
 

 

Matières, épaisseurs, formes, couleurs… jouez avec votre plan de travail pour une cuisine équipée qui ne ressemblera à aucune autre : vous avez toutes les cartes en main !

Pour préparer au mieux votre projet, inspirez-vous et découvrez nos plans de travail stratifiés et nos plans de travail quartz.