
À la tête de cette nouvelle adresse, Thierry, le premier franchisé à avoir implanté SoCoo’c dans le Pas-de-Calais en 2019 avec son magasin à Marquette-Lez-Lille.
Lorsqu’il a mûri son premier projet d’entrepreneuriat, la marque lui a semblé une évidence. Fort du succès de son premier magasin, cet entrepreneur continue son aventure avec l’enseigne et concrétise son ambition de croissance en ouvrant un second point de vente à Arras.
“J’ai beaucoup appris de mon premier magasin à Marquette-Lez-Lille. Non seulement cette expérience m’a montré que le marché de la cuisine était extrêmement porteur, mais elle a surtout conforté mon choix d’entreprendre avec SoCoo’c. L’efficacité du réseau, que ce soit en matière d’accompagnement, de communication ou de disponibilité, a été un vrai atout. Dès le départ, mon ambition était d’ouvrir un second point de vente pour continuer à développer la marque dans la région. Cette ouverture à Arras, c’est la concrétisation d’une nouvelle étape dans mon projet.” nous explique Thierry.
Situé au coeur de la zone commerciale de l’Artois, le magasin d’Arras bénéficie d’un emplacement stratégique et concurrentiel, parmi d’autres enseignes nationales. D’une surface de 220 m2, ce nouveau point de vente présente 7 cuisines d’exposition. Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, Thierry a constitué une équipe de trois professionnels passionnés, issus de l’univers de la cuisine et du commerce, qui sont actuellement formés pour maîtriser parfaitement le concept SoCoo’c et avoir toutes les clés en main pour accompagner les clients dans leurs projets.
L’ouverture d’Arras est la suite logique d’une collaboration fructueuse avec l’enseigne. Elle témoigne de la confiance mutuelle entre le franchiseur et son réseau. L’accompagnement de SoCoo’c est un facteur clé de ce succès
“L’accompagnement de SoCoo’c est vraiment présent, même pour une seconde ouverture. Notre animateur de région ainsi que le développeur jouent un rôle clé de soutien et de conseil. Nous pouvons également compter sur la force des services supports du siège, qui nous accompagnent de A à Z de la définition du projet à pilotage de la performance après l’ouverture.” souligne le dirigeant.
Fort de son parcours en tant que franchisé SoCoo’c, Thierry conclut avec un conseil avisé.
“Mon conseil pour un franchisé qui souhaite se développer : ne pas brûler les étapes. Il faut s’assurer que le premier magasin est stable, et que la satisfaction client est au rendez-vous avant d’envisager ouvrir un second établissement. Une fois cette base solide, l’aventure de multi-franchisé SoCoo’c est une formidable opportunité de croissance ! Je garde toujours dans un coin de ma tête l’objectif d’un troisième magasin, une fois que le second sera stable !”