SoCoo’c poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Villeneuve-Loubet.
L’histoire commence en 2020, lorsque Rémi ouvre son premier magasin SoCoo’c à Bastia avec sa femme Andréa. Fort du succès de cette première franchise, ils souhaitaient poursuivre l’aventure avec une nouvelle adresse. Les opportunités étant forcément plus contraintes sur une île, ils se sont intéressés à une zone dynamique à proximité ce qui leur permet d’organiser un back office et une logistique centralisée pour les deux points de vente.
“Nous avions un réel intérêt pour la Côte d’Azur et l’activité autour de Villeneuve-Loubet. Cette zone est particulièrement attractive, avec une densité de population intéressante pour notre activité. Cela signifie aussi travailler en plus grande proximité d’autres magasins SoCoo’c, ce qui nous permettra de profiter pleinement de la force du réseau.” explique Rémi.
Ce nouveau projet a été initié en décembre 2024 suite à des discussions avec le développeur du réseau, puis le projet s’est concrétisé rapidement, raconte Rémi :
"Quand j’ai souhaité développer mon activité, j’ai tout de suite su que je voulais continuer avec SoCoo’c. Je me retrouve dans les valeurs de la marque autour de la transparence, de la confiance et de l’accompagnement client. Ce sont aussi sur ces bases que s’est construit notre partenariat avec SoCoo’c.
Au cœur du projet de ce nouveau magasin à Villeneuve-Loubet il y a Marine, recrutée il y a 4 ans comme vendeuse à Bastia, elle est devenue 2 ans plus tard manager du magasin pour être aujourd’hui associée aux côtés Rémi et à la tête de la nouvelle adresse de Villeneuve-Loubet. Elle s’installe d’ailleurs sur place pour piloter ce nouveau projet, apportant son expertise et sa connaissance parfaite des méthodes SoCoo’c.
"La place de Marine dans l’aventure SoCoo’c est vraiment centrale, elle a rejoint l’équipe il y a 4 ans et n’a cessé d’évoluer depuis. C’est un bel exemple des opportunités de carrière à portée de main chez SoCoo’c. J’ai beaucoup de chance de l’avoir à mes côtés, c’est un relais essentiel sur place compte tenu de la distance entre les deux magasins. Et pour elle, qui n’est pas originaire de Corse, c’est aussi l’opportunité de revenir sur le continent." se réjouit Rémi.
Situé en ZAC, en bordure de la nationale 7 sur l’axe commercial principal, le nouveau magasin s’étend sur 210 m² et présente 10 modèles d’exposition. Positionné en entrée de zone, côté Antibes, il bénéficie d’une attractivité maximale au sein d’un ensemble de magasins comprenant opticien, salle de sport, boulangerie et commerces de proximité, à côté de grandes enseignes de restauration.
"Marine pourra compter sur 2 Kitcheners nouvellement recrutés pour accompagner les clients dans leur projet. J’apporte une grande attention à la satisfaction client, c’est un vrai projet d’équipe et un indicateur que je pilote de très près. Mon premier magasin à un taux de recommandation de 100% et plus de 500 avis Google avec 5 étoiles. Je souhaite que Villeneuve-Loubet prenne la même direction et c’est un travail quotidien avec les équipes de vente mais aussi tout le back office qui a à coeur de répondre aux problématiques des clients dans les meilleurs délais.”, conclut Rémi.